Coût de location des box : Orange et Bouygues toujours pas en conformité

Elisee Touchard
Février 12, 2018

La Direction de la Répression des fraudes laissait alors jusqu'au 1er février 2018 aux FAI pour se mettre en conformité avec la loi.

En septembre dernier, la DGCCRF faisait un rappel à la loi aux fournisseurs d'accès Internet qui - trop souvent - omettent d'intégrer les frais de location de leurs box aux prix qu'ils affichent. Orange et Bouygues Telecom restent, eux, hors la loi pour le moment. Free le fait depuis toujours. Alors même que le passage se fait là encore sentir: pour l'offre fibre de Bouygues, le tarif location de la box comprise, passe au treizième mois de 17,99 euros/mois à 30,99 euros! Mais chez ses concurrents, on est pas pressé.

Harry et Meghan en calèche à Windsor
Après la cérémonie et la balade en calèche, le couple et ses invités pourront profiter d'une réception qui se tiendra à St George's Hall.

A cela, Bouygues Telecom avait répondu "étudier les demandes" formulées alors qu'Orange s'était montré plus frontal en avançant que ses offres "respectent la règlementation". Leur présentation avec prix de la location de la box dissocié "suit un un avis du conseil national de la consommation, qui dépend de la DGCCRF, datant de 2006 concernant les publicités écrites".

De son côté, Bouygues n'a pas souhaité répondre aux demandes des Échos.

OL - Aulas réagit au penalty non sifflé
En effet le président de l' Olympique Lyonnais ne comprend pas pourquoi la Direction technique de l'arbitrage ait désigné M. Ce but nous a fragilisé, c'est une grosse déception car il fallait absolument gagner.

Précisons néanmoins que cette distinction dans le tarif peut se justifier dans le sens où les box-modems proposés par les opérateurs ne sont pas obligatoires. L'opérateur de Xavier Niel, en effet, affichait un prix de l'abonnement " tout compris " soit le prix de la connexion mais également celui de la location de la box Internet qui est toujours propriété des opérateurs et que les abonnés louent.

Patinage artistique-Par éq.: La France éliminée
La compétition se termine lundi avec les trois derniers programmes libres (messieurs, dames et danse). Seules les cinq meilleures nations à l'issue des programmes courts disputent les programmes libres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL