" "Black Panther victime d'un " Google bombing " raciste

Elisa Mosse
Février 12, 2018

L'hypothèse d'un "Google mobbing " a été avancée. L'affiche du film Black Panther sur des super-héros noirs est apparue avec le titre La planète des singes Suprématie. Il pourrait s'agir d'un "Google bombing", une pratique qui consiste à modifier les résultats des moteurs de recherche. Une comparaison entre le casting afro-américain et le dernier opus de la saga simiesque sorti cet été extrêmement mal vue qui s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Un résultat de recherche plutôt surprenant.

Harry et Meghan en calèche à Windsor
Après la cérémonie et la balade en calèche, le couple et ses invités pourront profiter d'une réception qui se tiendra à St George's Hall.

Ce problème est totalement indépendant de notre volonté.

Un problème lié à " une reprise erronée par Google des informations Allociné ", a expliqué le site spécialisé sur Twitter, qui travaille actuellement à la résolution de ce gros fail. Le but étant de publier de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux pour tromper le moteur de recherche. Il s'agit d'internautes qui se concertent en masse pour tromper volontairement l'algorithme de Google. Le moteur de recherche s'adapte et associe peu à peu la page ciblée et l'expression choisie par ces internautes. Ils effectuent également des requêtes dans les moteurs de recherche en utilisant les deux expressions qu'ils veulent confondre.

Un séisme de 4,8 ressenti en Vendée
La secousse s'est produite à 4h08, à une profondeur de 10km selon le RéNaSS, une latitude de 46.62° et une longitude de -0.70°. La secousse a été ressentie jusqu'aux environs de Poitiers selon nos confrères de France Bleu.

Dans l'histoire récente d'Internet, de nombreux politiques ont été victimes de "Google bombing ". France, toujours selon Libération, l'expression "trou du cul " a quant à elle longtemps renvoyé à Nicolas Sarkozy.

Guilhem Guirado après Ecosse-France: "C'est pire que la semaine dernière"
On est toujours sous pression, après avoir perdu deux matches d'affilée. "On ne peut pas continuer à accumuler des erreurs". Et Guirado ne cache plus son agacement: "Tant qu'il n'y aura pas la discipline, ce sera difficile de gagner des matches".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL