40 ans plus tard, "le casse du siècle" devant la justice

Dominique Dufresne
Février 12, 2018

Jacques Cassandri (73 ans) comparaît lundi 12 février à Marseille pour blanchissement du butin du " casse du siècle " dérobé à Nice, en 1976 au sein de la Société générale. Le tout sans que le moindre coup de feu soit tiré.

À l'heure actuelle, la justice n'a jamais mis la main sur le butin.

Marc-Antoine Gagnon se qualifie pour la finale des bosses — Olympiques
Grâce à une récolte de 86,63 points en super finale, Kingsbury a décroché son premier titre olympique en carrière. Mikaël Kingsbury est véritablement le "King des bosses"! Et c'est peu dire qu'il a répondu présent.

A ce jour, un seul membre du commando, Jean Megozzi, a été condamné pour ce cambriolage.

Vedette de cette affaire: un haut-alpin: Longtemps considéré comme le "cerveau" du casse, Albert Spaggiari, originaire de laragne, est arrêté à Nice en octobre 1976. Condamné à perpétuité par contumace, il est mort sans jamais être repris. Reste Jacques Cassandri, 74 ans. Derrière ce nom de plume se cache, les juges en sont vite certains, Jacques Cassandri. Et le blanchiment, lui, n'est pas prescrit. Rapidement dilapidés, affirme-t-il.

Paul Biya : "Soyez des internautes patriotes qui œuvrent au développement … du Cameroun "
A cet effet, le chef de l'État recommande aux jeunes de disposer des compétences et de l'expérience requises. Dans son discours, il s'est attardé sur la crise qui secoue la région anglophone du pays.

"Ce livre est un roman, et en outre, quand bien même se met-il en scène dans cet ouvrage, rien ne permet de dire qu'il est véritablement un des auteurs et des auteurs principaux de ce casse" le défend Frédéric Monneret, son avocat.
Les faits de blanchiment qui lui sont reprochés sont " une construction, une vue de l'esprit ", soutient-il.

Le cerveau présumé du casse, qui doit comparaître aux côtés de plusieurs proches, devra également s'expliquer sur une série d'infractions financières en lien avec la gestion peu rigoureuse des sociétés familiales.

Disneyland Paris : une nouvelle attraction siglée Marvel
L'hôtel New York va lui aussi subir des travaux de rénovation pour devenir l'hôtel New York - the Art of Marvel. Aucune date d'ouverture n'a été communiquée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL