Victoires de la musique : Charlotte Gainsbourg récompensée, triomphe du rap

Elisa Mosse
Février 11, 2018

Sur scène, la chanteuse a tenu à rendre hommage à son père, l'inoubliable Serge Gainsbourg mais aussi à sa sœur Kate Barry, décédée en décembre 2013.

5000 motards manifestent contre les 80 km/h
Ils manifestent contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales. Ils protestent contre la limitation de vitesse à 80km/h.

Les 33 e Victoires de la musique ont sacré vendredi le rap français et son nouveau chef de file, Orelsan, auteur d'un triplé et désigné artiste masculin de l'année. Par le passé, ses parents ont tous deux été couronnés lors des Victoires de la musique. En tout, le hip-hop français a raflé six trophées sur douze. - Orelsan a cumulé plusieurs prix. Son troisième album en solo, "La fête est finie", s'est écoulé à plus de 370.000 exemplaires (streaming inclus) depuis sa sortie en novembre, où il avait reçu un accueil critique très favorable et quasi-unanime. Le rappeur MC Solaar a ajouté une cinquième Victoire à son palmarès en décrochant celle de "l'album chanson de l'année" pour "Géopoétique", qui a marqué son grand retour en 2017 après dix ans d'absence.

Les JO charmés par les pom pom girls nord-coréennes
A 90 ans, Kim Yong Nam est président de l'Assemblée populaire suprême de Corée du Nord depuis 1998, ce qui... L'équipe unifiée n'a eu que peu de temps pour se préparer à la compétition.

La Victoire du concert ou du spectacle musical est allée à la chanteuse Camille, qui sera l'une des têtes d'affiche des prochaines Francofolies de Montréal. Une Victoire d'honneur est venue couronner la carrière d'Etienne Daho.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
La fermeté d'Emmanuel Macron quant aux revendications des nationalistes corses , a aussi irrité Corsica Libera. Emmanuel Macron n'a, semble-t-il, pas laissé une bonne impression aux Corses .

Quant à la Victoire de l'album de musiques du monde, elle a été remise à Matthieu Chedid, aussi connu sous le nom de M, et aux artistes maliens Toumani Diabaté, Sidiki Diabaté et Fatoumata Diawara.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL