Sept départements placés en vigilance neige et verglas — Alerte météo

Dominique Dufresne
Février 11, 2018

Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel selon l'institut météorologique, le froid induit un risque de verglas "pouvant rendre les conditions de circulations difficiles".

Phillip Danault rejoint ses coéquipiers
Le vétéran n'a pas joué ni patiné depuis le 13 janvier dernier face aux Bruins de Boston en raison d'une blessure au bas du corps. Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara.

Météo France appelle à une "vigilance particulière" pendant la nuit de samedi à dimanche. Les services de Météo France ont placé ce samedi sept départements en vigilance orange: la Haute-Marne, de la Côte-d'Or, de la Saône-et-Loire, de la Loire, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et le Cantal.

La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo
Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel selon l'institut météorologique, le froid induit un risque de verglas "pouvant rendre les conditions de circulations difficiles".

Les conditions de circulation pourraient être "très difficiles sur de nombreux axes routiers voire certains tronçons autoroutiers, surtout sur les points les plus hauts de ces départements", selon le communiqué.

PSG: De retour à l'entraînement, Rabiot postule pour Toulouse
Le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid mercredi prochain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Nous ne sommes d'ailleurs vraiment pas passés loin, c'était faisable. Ça va être une très grande confrontation.

Le risque de verglas devrait se terminer en fin de matinée, profitant du redoux. Elle est valable de 3 heures à 10 heures dimanche matin. En revanche, avant le passage en pluie et le redoux associé, il faudra surveiller le risque de précipitations verglaçantes temporaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL