L'armée lance l'opération antiterroriste "Sinaï 2018" — Egypte

Dominique Dufresne
Février 11, 2018

Vendredi, l'Egypte a lancé l'opération antiterroriste "Sinaï 2018" pour éliminer les terroristes dans la province du Sinaï Nord, à la frontière entre Israël et la bande de Gaza palestinienne, ainsi que dans d'autres régions du pays.

Elle a lieu dans le Sinaï dans le nord-est, dans des régions du delta du Nil au nord et dans le désert occidental, frontalier avec la Libye.

Les indépendantistes dénoncent le discours "néo-colonial" de Macron — Corse
La fermeté d'Emmanuel Macron quant aux revendications des nationalistes corses , a aussi irrité Corsica Libera. Emmanuel Macron n'a, semble-t-il, pas laissé une bonne impression aux Corses .

"Les forces armées ont appelé les Égyptiens de tout le pays à coopérer pleinement avec les forces de l'ordre pour lutter contre le terrorisme, l'éradiquer, et donner immédiatement toute information pouvant menacer la sécurité et la stabilité du pays", a dit le Colonel Tamer al Rifai dans une déclaration lue à la télévision.

Selon lui, il s'agit de "renforcer le contrôle des zones frontalières et nettoyer les zones où se trouvent des foyers terroristes".

La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo
Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel selon l'institut météorologique, le froid induit un risque de verglas "pouvant rendre les conditions de circulations difficiles".

Les forces aériennes égyptiennes ont mené des raids et pilonné des repaires terroristes dans la province du Sinaï Nord dans le cadre de "l'Opération globale Sinaï 2018", a indiqué l'armée égyptienne dans un communiqué publié samedi.

L'armée et la police ont déclaré "l'état d'alerte maximale" dans les secteurs visés par l'opération, où un nombre important de troupes, de chars et de véhicules blindés ont été déployés.

Rooney: Tottenham star Kane could leave for trophies
I remember the first time we played against Arsenal... and even back then, I had a chip on my shoulder. When you are a player like that you are going to score a lot more than you miss.

Sur le même registre, le ministère égyptien de l'Intérieur a annoncé l'arrestation de 14 membres du mouvement "Hassem", affilié à l'organisation des "frères musulmans".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL