La descente messieurs reportée à jeudi — Ski alpin

Margot Aubert
Février 11, 2018

La FIS, la Fédération internationale de ski, vient de l'annoncer.

Après un troisième entraînement ayant eu lieu sans problème vendredi matin, la traditionnelle réunion des chefs d'équipe organisée en milieu d'après-midi vendredi dans le luxueux hôtel qui loge tous les skieurs au bas de la piste de descente a permis d'en savoir un peu plus sur les risques qui pèsent sur la bonne tenue de la course dimanche à 11 heures (3 heures, heure française). "Il ne faut pas la moindre rafale qui pourrait déstabiliser un concurrent" explique notre envoyé spécial en Corée du sud Daniel Despin.

Phillip Danault rejoint ses coéquipiers
Le vétéran n'a pas joué ni patiné depuis le 13 janvier dernier face aux Bruins de Boston en raison d'une blessure au bas du corps. Danault ressent des symptômes de commotion cérébrale depuis qu'il a été atteint à la tête par un lancer frappé de Zdeno Chara.

Le premier jour "théoriquement" disponible pour reprogrammer la descente est lundi, a précisé la Fédération internationale de ski, en charge de l'organisation. La date devrait être annoncée demain, lundi 12 février 2018, à l'occasion d'un "captain meeting".

Dès jeudi, le jury de l'épreuve avait annoncé que la course était menacée. Le jury doit se réunir dans la matinée dimanche pour fixer une nouvelle date.

La Haute-Loire en vigilance orange — Alerte météo
Si l'épisode neigeux n'est pas exceptionnel selon l'institut météorologique, le froid induit un risque de verglas "pouvant rendre les conditions de circulations difficiles".

Des précédents. Lors des Jeux de Vancouver en 2010, sur la piste de Whistler, la descente avait également été reportée à plusieurs reprises à cause du mauvais temps et notamment d'un vent violent. Lors des Jeux de Nagano en 1998, sur le site de Hakuba, le brouillard et la neige avaient obligé les organisateurs à repousser de jour en jour l'épreuve reine. Le Suisse Didier Défago s'était finalement imposé.

Rooney: Tottenham star Kane could leave for trophies
I remember the first time we played against Arsenal... and even back then, I had a chip on my shoulder. When you are a player like that you are going to score a lot more than you miss.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL