Deux militaires turcs tués en Syrie selon le Premier ministre

Dominique Dufresne
Février 11, 2018

Le président Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs déclaré que 1.141 "terroristes" avaient été neutralisés lors de l'opération engagée en Syrie, désignant de la sorte les tués, les blessés et les prisonniers.

Il a ajouté que les auteurs, dont il n'a pas fourni de détails sur l'identité, allaient en "payer le prix".

Le Cameroun instaure un couvre-feu par crainte d'une attaque des séparatistes                         En savoir plus
Le Cameroun instaure un couvre-feu par crainte d'une attaque des séparatistes En savoir plus

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a indiqué que deux militaires avaient été tués lorsque leur hélicoptère avait été abattu. Selon l'agence privée Dogan, les efforts sont actuellement déployés pour atteindre les débris de l'appareil dans le district de Kirikhan. S'exprimant depuis Istanbul, le chef d'État turc a précisé que l'appareil était impliqué dans l'opération "Rameau d'olivier", offensive turque menée dans le canton syrien d'Afrine.

Ankara considère les YPG comme une émanation "terroriste" du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une insurrection armée de trois décennies contre le pouvoir central turc.

Une autre victoire pour Kaitlyn Lawes et John Morris — Curling mixte
Ils ont subi leur seule défaite aux mains des Norvégiens, à leur tout premier match. Le Canada mettra fin à son tournoi à la ronde dimanche, face à la Corée du Sud .

"À ce stade, nous pouvons dire que l'un des deux hélicoptères s'est écrasé. Nous ne disposons pas d'éléments démontrant que cela résulte d'une intervention extérieure", a précisé le Premier ministre à la télévision.

Après avoir lancé son opération militaire contre les Kurdes à Afrin, Recep Tayyip Erdogan avait fait savoir que la prochaine cible d'Ankara en Syrie pourrait être la ville syrienne d'Idlib. "Je suis désolé mais aucun Etat ne fermerait les yeux sur une organisation terroriste croissant à ses côtés telle une tumeur", a-t-il expliqué lors d'une interview télévisée réalisée depuis la province de Mugla (ouest).

La descente messieurs reportée à jeudi — Ski alpin
La date devrait être annoncée demain, lundi 12 février 2018, à l'occasion d'un "captain meeting". Le jury doit se réunir dans la matinée dimanche pour fixer une nouvelle date.

L'armée lance l'opération antiterroriste "Sinaï 2018" — Egypte
Selon lui, il s'agit de "renforcer le contrôle des zones frontalières et nettoyer les zones où se trouvent des foyers terroristes".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL