Sofiane risque la prison ferme pour son clip sur l'autoroute !

Elisa Mosse
Janvier 23, 2018

La procureure de la République a requis de la prison ferme à l'encontre du rappeur Fianso, alias Sofiane Zermani, ce lundi au tribunal correctionnel de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Le premier a été tourné le 6 avril 2017 sur l'autoroute A3 et le second le 24 avril 2017 dans la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois. Il a du s'expliquer au sujet de deux affaires dans lesquelles il est poursuivi pour entrave à la circulation. Le rappeur était convoqué devant la justice pour avoir tourné les clips de "Toka" et "Pégase" sans autorisation. Le clip vidéo a été visionné plus de 32 millions de fois sur YouTube. Concernant le premier, les 5 prévenus ont reconnu les faits mais expliquent ne pas avoir prévu de tourner le clip de "Toka" sur l'autoroute A3.

Plaintes de l'UFC-Que Choisir pour des nanoparticules "dissimulées"
L'analyse exclusive de l'UFC-Que Choisir révèle ainsi que la totalité des 16 produits alimentaires et cosmétiques étudiés en contiennent.

Le parquet de Bobigny goûte peu les "coups de pub" du rappeur Sofiane: deux condamnations, dont l'une à trois mois de prison ferme, ont été requises lundi contre l'artiste qui avait notamment bloqué une portion d'autoroute pour le tournage d'un clip.

Paradis fiscaux de l'UE : La Tunisie passe à la liste grise
Ces huit pays sont le Panama, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, la Tunisie, la Mongolie, Macao, Grenade et Barbade.

Pour le blocage de l'A3, la procureure a demandé une peine de trois mois de prison avec sursis. Des regrets qui n'ont toutefois pas su convaincre le juge en charge de l'affaire. Cependant, quatre autres personnes, des collaborateurs ou amis, étaient jugées à ses côtés. "J'en prends l'entière responsabilité" a-t-il déclaré. Reconnaissable entre mille avec sa mèche noire gominée ramenée sur son crâne rasé, Fianso était vêtu d'un blouson noir rehaussé par un col en fausse fourrure où s'étirait sur tout le long, le nom de Balenciaga, célèbre maison de haute couture parisienne. Dans ces deux affaires, elle a requis successivement quatre mois de prison avec sursis puis trois mois ferme et 4.500 euros d'amende. Le jugement doit être rendu le 5 février. Steeve Ruben, l'avocat de Fianso a demandé la relaxe.

Un concert annulé, le chanteur persona non grata — Bertrand Cantat
Le chanteur, qui a récemment sorti son premier album solo, avait bénéficié d'une liberté conditionnelle en 2007. Mais le nom que tout le monde retiendra, qui est aussi le plus attendu, est celui de Bertrand Cantat .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL