Nouveau gain record d'abonnés pour Netflix

Elisee Touchard
Janvier 23, 2018

Avec plus de 117 millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 140 millions d'heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Ce gain d'abonnés est le plus important jamais enregistré par Netflix en un trimestre, a fait valoir le groupe en annonçant ses résultats. Le groupe américain a attiré 8,3 millions d'abonnés supplémentaires au dernier trimestre, dont près de 2 millions au Etats-Unis et 6,36 millions à l'international.

Scruté par les marchés, ce chiffre faisait bondir le titre à Wall Street: il prenait 8,65% à 247,27 dollars vers 22H20 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture. Le groupe compte consacrer 7,5 à 8 milliards de dollars à ses propres productions cette année, un montant là encore plus élevé que prévu, et qui dépasse les enveloppes de ses concurrents HBO, Amazon ou Hulu.

Anderlecht : Roger Van den Stock et Jeannine Burny faits citoyens d'honneur
La cérémonie d'attribution de ces distinctions aura lieu mardi à 12h00 à la Maison communale d'Anderlecht. Le fils de Constant a aussi été vice-président de l'Union belge de football et président de la Pro League.

La bourse semble apprécier cette stratégie: l'action Netflix a pris 9,8% hier soir, ce qui capitalisait le groupe à environ 100 milliards de dollars.

Les résultats sont bons pour le géant Netflix. Le bénéfice net trimestriel total ressort pour sa part à 186 millions de dollars, quasiment triplé par rapport aux 67 millions dégagés au dernier trimestre 2016. Il anticipe un revenu international de 234 millions au premier trimestre 2018. Pour la première, fois, l'international apporte sa pierre à l'édifice, avec un solde d'exploitation positif en année pleine, à hauteur de 227 millions d'euros.

Reprise ce mardi du procès de Khalifa Sall et Cie
Me Khassimou Touré de la défense réplique et évoque l'exception de l'illégalité, "Qu'on remet le droit sur les rails". Le procès de Khalifa Sall , loin de toute sérénité s'enlise et prend une tournure pour le moins inquiétante.

Le chiffre d'affaires du trimestre, à 3,3 milliards ( 35%) est aussi conforme aux attentes moyennes des analystes. Netflix continue ainsi d'aligner des hausses de chiffre d'affaires supérieures à 30% en rythme annuel, et ses recettes 2017 affichent +33%, à 11,7 milliards de dollars, Quant au bénéfice d'exploitation, il explose: +54% en seulement un an, à 838 millions de dollars. En outre, Netflix a annoncé l'arrivée à son conseil d'administration du Français Rodolphe Belmer, patron de l'opérateur satellite européen Eutelsat et ancien responsable chez Canal+.

New Areva devient Orano — Nucléaire
New Areva , recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, devient Orano . Une page se tourne pour le nucléaire français, et le nom Areva, lancé en 2001, disparaît .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL