New Areva devient Orano — Nucléaire

Elisee Touchard
Janvier 23, 2018

La restructuration est actée. D'après nos confrères des Echos , la direction a porté son choix sur le nom "Orano".

Après trois années d'épreuves, voici venu le temps du renouveau. Et il devrait changer de nom et de logo.

SAG Awards : Alexander Skarsgard, Nicole Kidman et Gary Oldman triomphent
Emu, il a cité le grand homme d'Etat anglais: "On gagne sa vie par ce qu'on reçoit, mais on fait sa vie par ce qu'on donne". Les films lauréats sont peu ou prou les mêmes que ceux récompensés lors des Golden Globes .

New Areva, recentré sur la valorisation des matières nucléaires et la gestion des déchets, devient Orano. L'entreprise est désormais concentrée sur le cycle du combustible nucléaire: mines, enrichissement de l'uranium, recyclage des combustibles usés, logistique, démantèlement et ingénierie. Les activités "réacteur" (Areva NP), cédées à EDF, ont récupéré le nom Framatome et la recherche et les activités militaires (Areva TA) celui de TechnicAtome.

La troisième entité du groupe, le holding Areva SA, conserve pour sa part encore quelques activités dans son giron: il s'agit essentiellement du difficile chantier de l'EPR d'Olkiluoto 3 en Finlande, qui connaît d'importants retards et surcoûts.

Open d'Australie : Nadal rejoint les quarts de finale en guerrier
En Australie, la dernière rencontre entre Cilic et Nadal remonte à 2011, un huitième de finale qui avait vu s'imposer l'Espagnol . Les affiches des deux premiers quarts seront Rafael Nadal contre Marin Cilic et Grigor Dimitrov contre Kyle Edmund .

Une page se tourne pour le nucléaire français, et le nom Areva, lancé en 2001, disparaît.

Carrefour dévoile son grand plan d'attaque sur cinq ans
Il va aussi engager des réductions de coûts de 2,0 milliards d'euros dès 2020 en année pleine et va céder 273 magasins Dia. Carrefour compte dégager 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires dans l'e-commerce alimentaire d'ici à 2022.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL