" "L'ouvrière américaine ayant inspiré l'icône féministe " Rosie la riveteuse " est morte

Elisa Mosse
Janvier 23, 2018

Naomi Parker Fraley est décédée à l'âge de 96 ans, hier, comme l'a annoncé le "New York Times". Le New-York Times rappelle que de nombreuses femmes avaient revendiqué être le modèle ayant inspiré la célèbre affiche. Le journal relate l'histoire de cette femme, et surtout du travail réalisé par un universitaire, James J. Kimble, pour retrouver la trace de l'inspiratrice originale. Elle est rapidement devenue une icône féministe.

Coup d'envoi du Forum économique mondial de Davos
La visite pourrait être annoncée dès cette semaine, lors de la visite du président américain au Forum économique mondial de Davos. Schwab - qui préside encore l'organisation -, elle est financée par le millier de grandes entreprises qui en sont membres.

Naomi Parker Fraley, originaire de l'Oklahoma, travaillait en effet, pendant la Seconde Guerre mondiale, à l'usine, tout comme six millions de femmes qui remplaçaient les hommes partis au front, pour assurer la construction de bâtiments ou la confection d'armement militaire. L'ancienne ouvrière de la Navy lors de la Seconde Guerre Mondiale a posé pour l'affiche de l'artiste J. Howard Miller en 1943.

Paradis fiscaux de l'UE : La Tunisie passe à la liste grise
Ces huit pays sont le Panama, la Corée du Sud, les Emirats Arabes Unis, la Tunisie, la Mongolie, Macao, Grenade et Barbade.

FC Barcelone: Umtiti de retour dans le groupe
Le défenseur central international belge du FC Barcelone est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche. Thomas Vermaelen souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé lundi son club, le FC Barcelone.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL