113 commandes, 80 livraisons en 2017 — ATR

Elisee Touchard
Janvier 23, 2018

Le carnet de commandes à fin décembre représente trois années de production, a indiqué le fabricant de turbopropulseurs dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires annuel est également "stabilisé" à 1,8 milliard de dollars, l'un des meilleurs résultats financiers d'ATR en 35 ans d'existence.

Stupeur au Stade Rennais ! Les deux Coupes de France ont disparu
Faites défiler le diaporama pour découvrir les meilleurs tweets concernant la dernière mésaventure de Cristiano Ronaldo . L'opération " retrouvons les coupes " est donc lancé en Ille-et-Vilaine.

"Notre outil industriel nous permet de livrer autour de 80 avions par an". Ces livraisons se répartissent en 70 ATR 72-600 et 8 ATR 42-600 neufs plus 2 ATR d'occasion. Voici l'objectif fixé par le président exécutif d'ATR, Christian Scherer, dans une interview accordée à La Tribune Toulouse en mai dernier.

Le constructeur de turbopropulseurs, coentreprise d'Airbus et Leonardo, a annoncé lundi 22 janvier avoir obtenu "des résultats commerciaux exceptionnels en 2017", enregistrant 113 commandes fermes d'appareils, assorties de 40 options. "En 2017, ATR a vendu des appareils dans toutes les régions du monde, investissant de manière significative des marchés en croissance", a précisé le groupe.

Le tirage du loto du lundi 22 janvier
Le vendredi 13 mai 2016, la FDJ fêtait les 40 ans du Loto et un Lorrain a décroché un jackpot de 15 millions d'euros. Si personne ne découvre les bons numéros ce soir, la cagnotte grimpera à 6 millions.

L'avionneur ajoute qu'il a renforcé son support client en 2017 en s'équipant de deux nouveaux simulateurs de vol. Deux simulateurs supplémentaires seront "bientôt" installés.

ATR, leader mondial des avions de moins de 90 places, a triplé son nombre de commandes en 2017. Ses modèles équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays.

Marlène Schiappa trolle La Marche pour la vie
Si selon la préfecture de police ils n'étaient que 8 500, les organisateurs comptabilisent plus de 40 000 personnes. Citoyens et spécialistes vont débattre sur l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL