Le Racing rejoint Clermont et Toulon en quarts

Margot Aubert
Janvier 22, 2018

Lors de cette 6e et dernière journée de la phase de poules, les Franciliens, finalistes en 2016, l'ont emporté sur une pénalité de Maxime Machenaud (75e) avant de faire le dos rond dans les derniers instants. Les Rochelais n'ont besoin que d'une victoire pour voir les quarts de finale.

A quatre minutes de la fin, Machenaud passait enfin le but salvateur (20-23) qui récompensait sa mêlée mais Leicester, tourné vers l'attaque et peu désireux de terminer sur un résultat nul en choisissant le but de pénalité qui lui était offert, finissait fort, très fort même, le Racing 92 sauvant sa peau et sa qualification en quart dans un ultime ruck et un turnover décisif.

Les républicains accusent les démocrates d'être responsables du "shutdown" — Etats-Unis
Il se traduira par la mise au chômage technique de centaines de milliers d'employés fédéraux considérés comme "non essentiels". Mais celle-ci ne contiendrait aucune mention du programme Daca.

L'un des trois strapontins de meilleure 2e est, au pire, revenu dans l'escarcelle du Racing 92.

La Rochelle, pour sa première participation à la grande compétition européenne, se déplacera à Llanelli pour affronter les Scarlets. Les matchs auront lieu le week-end du 31 mars-1er avril. Le premier titre majeur tant attendu par l'homme d'affaires passera cette saison par le championnat, dont le club héraultais occupe la tête. Un scénario qui offrirait une place en finale assurée à un club français. Comme, peu ou prou, depuis l'arrivée de Fabien Galthié aux commandes cet été. Il leur permet simplement de prendre un des trois billets de meilleur deuxième (19 pts) dans une poule 5 abordable (Bath et Trévise en plus des Gallois), où ils n'auront effectué aucun match plein (courtes victoires à la maison contre les Scarlets et Bath et à Trévise, revers en Angleterre et au pays de Galles).

Un français de Belgique sur les tablettes — Mercato OM
Pour acquérir le joueur lié au club bruxellois jusqu'en 2021, les clubs intéressés devront débourser entre 8 et 10 millions d'euros.

Les Auvergnats, mal embarqués en championnat (10e) et qui semblent avoir, consciemment ou non, fait de l'Europe une priorité, joueront donc eux à domicile. Les Anglais, doubles champions d'Europe (18 pts), peuvent encore accrocher le dernier billet de meilleur deuxième.

Caroline Wozniacki en une heure en quarts de finale
La Canarienne, âgée de 29 ans, a dû refaire un retard de 6-4, 4-1. Elle a remporté son plus beau trophée au Masters en octobre. En 2011, elle avait joué les demi-finales.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL