Vous pourrez bientôt devenir pilote chez Air France avec le bac

Elisee Touchard
Janvier 20, 2018

Pour espérer être reçu aux "Cadets Air France", il faut avoir la nationalité d'un pays européen -ou être Suisse- et parler couramment français. Le dépôt de candidatures sera lancé le 30 janvier. Cette filière de formation, nommée "Cadets Air France", est en réalité une réouverture puisqu'elle existait déjà auparavant, mais était fermée depuis 2008.

Le niveau d'études requis est un simple bac pour les titulaires des épreuves théoriques de la licence ATPL (Airline Transport Pilot Licence), un bac +2 pour ceux qui ont effectué un cursus scientifique ou un bac+5 pour les autres parcours. Ce ne sera bientôt plus un problème: Air France a l'intention d'ouvrir une formation à des candidats de niveau bac. "L'ouverture de cette formation s'inscrit dans un contexte de croissance et de besoin de pilotes", explique au Figaro Didier Nicolini, DRH pilote chez Air France.

Emplois menacés chez Bosch : Bruno Le Maire prend la défense des salariés
Ils ont parfaitement conscience qu'il faut accompagner cette filière et qu'ils sont aussi responsables de leurs sous-traitants. La direction de Bosch se déplacera le 26 janvier à Onet-le-Château pour y faire " des annonces ", selon les syndicats.

Avoir un score minimum au TOEIC (Listening and Reading) de 850pts datant de moins de 2 ans.

Enfin,"l'aptitude médicale sans dérogation de Classe 2 délivrée par un médecin agréé EASA/DGAC" est nécessaire à tout dossier. La visite médicale de classe 2 vise à rechercher tout facteur de risque cardio-vasculaire et toute anomalie organique ou fonctionnelle susceptibles de nuire à la sécurité. Un processus de sélection sera ensuite mis en place afin que les premières formations débutent au printemps 2018. Ils devront passer des tests de logique et de culture générale, mais aussi des tests psychotechniques et psychomoteurs, note Le Figaro. À l'issue de ces étapes, les heureux admis s'engageront pour une formation de 24 mois à partir du printemps 2018. La formation, d'un montant de 80 à 100000 euros, est entièrement prise en charge par Air France.

La production de pétrole américain dépassera l'or noir saoudien en 2018
On calcule que cette décision vaut à la Russie 117 millions de dollars US de plus par jour et 100 millions US à l'Arabie saoudite.

"Des frais d'inscription s'élevant à 160 euros vous seront demandés au moment de votre inscription", indique Air France sur son site.

En fonction des besoins du Groupe Air France, les cadets seront affectés à la compagnie Air France ou Transavia et passeront en conséquence la Qualification de Type (QT) sur Airbus A320 ou Boeing B737.

Harcèlement et agressions sexuelles : la loi du silence à l'ONU brisée
Le secrétaire général de l'ONU , António Guterres , a réagi en annonçant la nomination d'un défenseur des droits des victimes .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL