Un fossile marocain pour reconstruire des écoles au Mexique

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Mardi 16 janvier, la queue d'un dinosaure retrouvée au Maroc a été vendue aux enchères au Mexique.

Pour information, ce fossile appartenait à un sauropode de 17 mètres et de 22 tonnes de l'espèce Atlasaurus imelakei, qui parcourait les montagnes de l'Atlas du Maroc, il y a 165 millions d'années.

La production de pétrole américain dépassera l'or noir saoudien en 2018
On calcule que cette décision vaut à la Russie 117 millions de dollars US de plus par jour et 100 millions US à l'Arabie saoudite.

La maison de vente aux enchères Morton's Auction House a fixé le prix de cession initial à 95.805 dollars et déclaré que toute somme supérieure serait versée à la fondation BBVA Bancomer pour la reconstruction de 5000 écoles endommagées par le tremblement de terre survenu en septembre dernier.

La queue du dinosaure baptisé " Atlasaurus " avait été trouvée dans les années 80 dans l'Atlas, près d'Azilal.

Jémez répond à Rémy — Las Palmas
En instance de départ de Las Palmas, Loïc Rémy est désiré par Trabzonspor , qui lui a fait une proposition. Il n'a pas eu le courage de venir devant moi et me dire: "+Je ne te veux pas à cause de ça, ça et ça+".

"L'éducation est un élément d'une extrême importance pour le pays, un élément de mobilité sociale".

Il aurait fallu 300 heures de travail aux paléontologues pour restaurer le squelette.

Le Bentley Bentayga va prendre part à Pikes Peak en juin
On connaît désormais la liste des engagés de la 96e édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak International Hill Climb. Le Bentley Bentayga se lancera à l'assaut des 156 virages avec un W12 de 600 ch.

Un homme d'affaires mexicain, qui a demandé à ne pas être nommé parce qu'il ne voulait pas de publicité, a acheté le fossile pour sa collection dans des circonstances inconnues.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL