" "Que faire pour la " Nuit de la lecture " samedi 20 janvier ?

Felicite Anouilh
Janvier 20, 2018

Samedi 20 janvier, aura lieu la deuxième édition de la Nuit de la lecture, parrainée par Daniel Pennac.

Amoureux des livres, cet événement vous est dédié! Lors de cette Nuit de la Lecture, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies proposent de découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique, mais aussi de consulter les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d'échanger ou encore de jouer autour des mots.

Biathlon: Johannes Boe trop fort pour Martin Fourcade à Anterselva
Le Norvégien a assommé ses adversaires lors de la poursuite d'Anterselva, mais le Français reste en tête de la Coupe du monde . Chez les femmes, l'Allemande Laura Dahlmeier devance l'Italienne Dorothea Wierer et la Biélorusse Darya Domchareva.

Les bibliothèques représentent le premier réseau culturel de proximité. Ces établissements, auxquels s'ajoutent les quelque 3 000 librairies indépendantes implantées sur l'ensemble du territoire français, sont des lieux de savoir et de partage où tout est pensé pour rendre la culture accessible à tous.

La seconde Nuit de la lecture débutera en fin de journée et se poursuivra jusqu'au bout de la nuit! .

Jean-Michel Aulas répond aux attaques de Pascal Dupraz — OL
Le coach du TFC avait irrité l'homme fort des Gones par rapport à l'arbitrage. Un tweet pour brosser Letexier, et le lendemain il t'invente un pénalty.

Les autres communes qui participent à cette 2ème Nuit de la Lecture: Bléré, Sonzay, Chemillé-sur-Dème, Cormery, Montlouis, Neuvy le Roi. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à pousser les portes les bibliothèques et médiathèques de la métropole à la tombée de la nuit et à partager les expériences imaginées et proposées.

Présidentielle 2018, Abdel Fattah al-Sissi candidat — Egypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel en Égypte depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011 lors du " Printemps arabe ". Les aspirants à la présidentielle ont jusqu'au 29 janvier pour enregistrer leur candidature.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL