Présidentielle 2018, Abdel Fattah al-Sissi candidat — Egypte

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Il devrait briguer un second mandat en mars.

"Je vous annonce en toute honnêteté et transparence, et en espérant que vous l'accepterez, ma candidature pour le poste de président de la République ". Les résultats définitifs de cette élection seront connus le 1er mai.

Marseille : vers un duel Castaner-Mélenchon aux municipales ?
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, est en rivalité avec Jean-Luc Mélenchon pour la place d'opposant numéro un à Emmanuel Macron.

Après avoir destitué en 2013 le président Mohamed Morsi issu des Frères musulmans égyptien, al-Sissi alors chef de l'armées égyptienne s'est présenté aux élections présidentielles en 2014 à l'issue desquelles il a été élu.

Les aspirants à la présidentielle ont jusqu'au 29 janvier pour enregistrer leur candidature.

La production de pétrole américain dépassera l'or noir saoudien en 2018
On calcule que cette décision vaut à la Russie 117 millions de dollars US de plus par jour et 100 millions US à l'Arabie saoudite.

Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 29 janvier courant alors que la campagne présidentielle doit débuter officiellement le 24 février et finir le 23 mars. Le second tour, quant à lui, se tiendra du 24 au 26 avril. Il s'agira du troisième scrutin présidentiel en Égypte depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011 lors du " Printemps arabe".

Le pape marie un couple dans un avion à 11000 mètres d'altitude
Le même jour à Santiago, il a exprimé "sa honte" et sa "douleur" pour ces abus, devant les autorités civiles du pays. Carlos Ciuffardi, 41 ans, et Paula Podest, 39 ans, étaient mariés civilement depuis 2010.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL