Paul Bocuse, le pape de la gastronomie, est mort

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

C'est aussi là qu'il est mort samedi matin. Et les nombreuses récompenses reçues parlent pour lui. Depuis 1965, Paul Bocuse était distingué par trois étoiles au Guide Michelin.

Sud Ouest

Paul Bocuse s'est éteint à Collonges-au-Mont-d'Or, là où il était né en 1926. Quant au Gault et Millau, il l'avait désigné Cuisinier du siècle et "pape de la gastronomie" en 1989. C'est dans cette commune qu'il avait décidé d'installer L'Auberge du Pont de Collonges, devenue au fil des années un des temples de la cuisine française. Avec la disparition de " Monsieur Paul", la cuisine mondiale perd sa plus belle saveur. "Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde, longtemps cultiver les fruits de sa passion", a-t-il écrit sur Twitter.

Encore Sofia Goggia — Cortina
Avec ce 79e succès, Vonn se rapproche encore un peu plus du record absolu, les 86 victoires du Suédois Ingemar Stenmark. Toujours très à l'aise sur cette piste, elle entendait bien gagner une 79eme fois en coupe du monde.

La Chambre des représentants adopte un budget temporaire — Etats-Unis
La majorité républicaine souhaite voir adopter un budget 2018 qui dope les dépenses militaires, une promesse de campagne de M. Les parlementaires ont adopté une extension de quatre semaines (jusqu'au 16 février), par 230 voix contre 197.

Denuncia Iglesia a Maduro por "horrible masacre y ejecuciones extrajudiciales"
Finalmente el episcopado de Venezuela hizo un llamado a la ciudadanía para que no se acostumbre a la "multiplicación de los casos de muertes no aclaradas ni investigadas, a la barbarie...".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL