Le CIO déclare 389 athlètes russes admissibles

Margot Aubert
Janvier 20, 2018

Ces athlètes ne sont cependant pas encore assurés d'une participation aux Jeux. Ils doivent encore répondre à d'autres conditions, comme de nouveaux contrôles avant les Jeux et la réanalyse des échantillons conservés, ou, dans certains sports, encore obtenir leur qualification. En raison du vaste scandale de dopage qui a secoué le pays, la Russie n'est pas autorisée à participer aux Jeux de PyeongChang.

La liste des athlètes invités ne sera pas publiée avant le 27 janvier.

Elle dévoile le prénom (très original) de leur fille — Kim Kardashian
Kim Kardashian et son mari Kany West ont dévoilé mardi dernier la naissance de leur troisième enfant. Le couple est déjà parent de North, 4 ans, et de Saint, 2 ans.

Le cas de chaque athlète a été étudié en détail, après d'intenses semaines de travail du Comité d'examen indépendant.

Le CIO utilisera cette liste pour envoyer des invitations aux athlètes russes pouvant participer aux Jeux de PyeongChang, après avoir vérifié leurs antécédents en matière antidopage. De plus, 51 entraîneurs et 10 personnels médicaux ont également été écartés par ce panel présidé par Valérie Fourneyron, ex-ministre française des Sports. Plus de 80% des 111 athlètes russes présélectionnés sont des athlètes qui "n'ont pas concouru aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi 2014".

Le pape vient en aide à une policière tombée de son cheval
Au Parlement chilien, 51 députés avaient appelé le pape à revenir sur sa décision. "Je vous demande de me laisser tranquille". Des manifestants avaient interrompu plusieurs de ses célébrations en demandant sa démission.

Depuis vendredi, le bassin initial de 500 athlètes a déjà été réduit par le comité d'examen à 111. Les travaux de ce groupe font suite à l'engagement pris par l'ensemble du Mouvement olympique en faveur de la transparence et de la protection des athlètes intègres, ainsi qu'indiqué lors du 6e Sommet olympique le 28 octobre 2017.

Aucun des 42 athlètes sanctionnés et suspendus à vie par la commission Oswald du CIO "n'a été laissé dans le pool de présélection", a rappelé le CIO. D'autres conditions préalables ont en effet été requises, précise le CIO.

Instagram : une nouvelle fonctionnalité pour savoir si vos amis sont en ligne
Se débarrasser de la fonctionnalité est la solution de certains utilisateurs pour ce malheureux problème. Par exemple, un utilisateur peut vous envoyer un message privé, mais vous ne répondez pas tout de suite.

De son côté, la délégation sud-coréenne est composée du ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Do Jong-hwan, du président du comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018, Lee Hee-beom, du président du Comité sportif et olympique coréen (KSOC), Lee Kee-heung, et du membre du CIO Ryu Seung-min.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL