Grogne des détenus à la prison de Maubeuge — Nord

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Alors que la grogne des surveillants pénitentiaires est toujours d'actualité à la prison de Maubeuge, c'est au tour des détenus de se faire entendre. Ils y ont alors cassé des vitrages, entassé des poubelles et déversé de l'eau savonneuse pour empêcher toute intervention.

Galtier confirme la signature de Terrier à l'OL — Mercato LOSC
L'attaquant international espoir va cependant terminer la saison avec Strasbourg, club dans lequel il est prêté par le LOSC . Toutefois, cette ancienneté n'est pas applicable au joueur muté temporairement dans le club qu'il vient de quitter.

"D'autres détenus se seraient regroupés à l'extérieur de leur cellule dans trois autres ailes de la prison". "C'est sous haute tension, il y a eu des dégradations, des détenus ont bloqué les accès pour rentrer dans les ailes" de la prison, a déclaré Julien Martin, secrétaire interrégional FO pénitentiaire.

Présidentielle 2018, Abdel Fattah al-Sissi candidat — Egypte
Il s'agira du troisième scrutin présidentiel en Égypte depuis la chute de Hosni Moubarak en 2011 lors du " Printemps arabe ". Les aspirants à la présidentielle ont jusqu'au 29 janvier pour enregistrer leur candidature.

Aucune revendication officielle n'a été émise par les détenus. "Les Eris (équipes régionales d'intervention et de sécurité, ndlr) sont intervenues, le problème est réglé, on a repris le contrôle de la situation", a-t-il ajouté. La Voix du Nord précise toutefois qu'un détenu avait contacté la rédaction vendredi pour lui faire part du "mal-être" de certains détenus, qui n'avaient pas pu assister aux parloirs ou sortir pour travailler aux ateliers.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL