Espoirs timides d'éviter un "shutdown" — Etats-Unis

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Les républicains, qui disposent de 51 sièges au Sénat, n'ont pas convaincu les démocrates pour obtenir le minimum requis de 60 voix sur 100.

Lors du dernier shutdown, en 2013, les agences avaient été fermées pendant 16 jours.

- Les discussions continuent - Mick Mulvaney, directeur du Budget, a estimé vendredi matin à "50/50" la probabilité d'un tel scénario. De son côté, le chef de fil des sénateurs démocrates, Chuck Schumer, a déclaré que "ce sera appelé le "Trumpshutdown" car personne, personne ne mérite autant que le président Trump d'être jugé responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons".

Jean-Michel Aulas répond aux attaques de Pascal Dupraz — OL
Le coach du TFC avait irrité l'homme fort des Gones par rapport à l'arbitrage. Un tweet pour brosser Letexier, et le lendemain il t'invente un pénalty.

"Nous pouvons y arriver, nous sommes assez proches" d'une solution, a ajouté un autre sénateur démocrate, Tim Kaine.

La Maison Blanche a également annoncé que le président, qui avait initialement prévu de partir en fin journée en Floride pour sa luxueuse résidence, ne quitterait finalement pas Washington. L'expiration de cette mesure va intervenir au début du mois de mars. Bref, tous ces repères avec lesquels les candidats Démocrates veulent prendre leur distance.

Les démocrates ont indiqué qu'ils n'accepteront de voter pour un texte que s'il pérennise la régularisation de 690.000 jeunes immigrés au statut précaire, les "Dreamers". En effet, les sénateurs ne sont pas parvenus, dans la soirée de vendredi, à trouver un compromis budgétaire sur le financement de l'Etat fédéral. Mais attention! Trump n'est-il pas entré à la Maison-Blanche alors qu'il était minoritaire en voix face à Hillary Clinton, son adversaire malheureuse? Le leader des sénateurs républicains, Mitch McConnell, a assuré que la situation était "100 % évitable". "Si nous parvenons à un accord, et je pense que ce sera le cas, je veux savoir s'il le signera".

Trump reveals list of winners for his 'Fake News Awards'
Late-night TV hosts, who have mocked Trump since his 2016 election win, swiftly dubbed the awards "The Fakeys" or "The Trumpies". Trump himself has had a lifelong love affair with exaggeration and hyperbole, and a sometimes hostile relationship with facts.

Au-delà d'un budget temporaire, le quatrième depuis septembre, la majorité républicaine souhaite adopter un budget 2018 définitif de plusieurs centaines de milliards de dollars qui dope notamment les dépenses militaires, une promesse de campagne de M. Trump.

Derrière les postures indignées des élus, les tractations sur le budget ont repris samedi dès l'aube, tant démocrates que républicains sont conscients qu'aucun d'entre eux ne tirera de bénéfice politique de cette paralysie ubuesque.

Une transition chaotique tout d'abord, marquée par l'éviction du responsable qui en était chargé, Chris Christie, gouverneur républicain du New Jersey, du fait de ses mauvaises relations avec le gendre du président, Jared Kushner.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL