De la neige et du vent fort pour ce samedi

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Trois départements de la région Grand-Est -la Meuse, la Haute-Marne et les Vosges- sont en alerte aux risques de crues depuis vendredi. Il s'agit des Alpes-Maritimes, l'Aude, l'Hérault, les Pyrénées-Orientales, le Var, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. La neige continuera de tomber sur les Alpes vers 800m dans la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche.

De la neige et du vent fort pour ce samedi

Sur le Var et les Alpes-Maritimes, le vent va également se renforcer dans la soirée. À compter de dimanche, les températures vont se radoucir et la limite pluie/neige remontera progressivement à 1200 mètres puis 1500 à 1800 mètres, épargnant ainsi le réseau routier principal. "C'est en deuxième partie de nuit que le vent sera le plus fort avec des rafales atteignant 160 km/h sur le Cap Corse, 120 km/h dans la région bastiaise, jusqu'à 140 km/h sur le relief et la côte orientale". Des chutes de neige de 3 à 10 cm, entre 500 et 700 m, sur le département et sur le nord du département, 10 à 20 cm, au-dessus de 700 m, sont attendues à partir de demain (samedi) à la mi-journée.

Allemagne : Angela Merkel et Martin Schulz pieds et poings liés
Or, des fédérations régionales du parti et des figures du mouvement ont déjà signifié leur opposition à toute nouvelle grande coalition et au contenu du document.

Un événement météorologique impose une vigilance orange dans les Hautes-Alpes et jaune dans les Alpes de Haute-Provence. Un "nouveau coup de vent" est aussi prévu qui demande "une vigilance particulière". Quatorze départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents, neige et inondations.

Manchester United - Mercato : Trois attaquants courtisés par Mourinho
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire" ... Mais je pense qu'il va aller à United, alors félicitations à eux.

Sur le Nord-Est, les pluies seront moins intenses mais la neige sera présente à basse altitude dès 300 m près des frontières belges et allemandes. La circulation risque d'être perturbée par les chutes de neige sur le massif alpin.

PSG : Ligue 1, Emery annonce le forfait de Thiago Motta pour Lyon
C'est sans Neymar que le PSG s'est entraîné ce vendredi deux jours après son quadruplé au Parc des Princes, face à Dijon (8-0). Le vétéran de 35 ans avait auparavant été absent plus d'un mois en raison d'une opération à un genou le 20 novembre dernier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL