Allemagne. Tempête Friederike : le trafic ferroviaire grandes lignes suspendu

Elisee Touchard
Janvier 20, 2018

La circulation des trains à grande vitesse Thalys reliant la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne a été interrompue pour la journée au-delà de Bruxelles.

Au Pays-Bas, deux hommes de 62 ans ont également été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (nord-est) et Enschede (est).

Aux Pays-Bas, pays qui subit une forte tempête pour la deuxième fois ce mois-ci, des arbres ont été arrachés, bloquant les routes et les voies ferroviaires, des cyclistes soufflés de leur vélo et des camions renversés sur l'autoroute.

9 morts dans le nord de l'Europe — Tempête Friederike
Baptisée "David" par les services météorologiques français, la tempête a été appelée à son passage en Allemagne " Friederike ". Des arbres ont été arrachés et des bâtiments endommagés sous la violence du vent, qui souffle jusqu'à 140 km/h.

Le bilan de la tempête Friederike s'est alourdi à huit morts en Allemagne, où le trafic ferroviaire grandes lignes a repris lentement vendredi. A Berlin, certaines écoles ont fermé plus tôt pour permettre aux élèves de rentrer en toute sécurité chez eux. En Belgique, une automobiliste a également été tuée par une chute d'arbre sur sa voiture dans la banlieue sud de Bruxelles.

Six personnes ont perdu la vie en Allemagne, à la suite d'accidents provoqués par la tempête, et une en Belgique. Dans la même région, un pompier est mort pendant une intervention, un autre a également péri en Thuringe.

Aux Pays-Bas, la tempête a cloué les avions au sol à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol pendant la matinée, tandis que le trafic ferroviaire était toujours à l'arrêt jeudi après-midi. Un conducteur de poids-lourds de 68 ans est décédé dans un accident de la route, selon la police rhénane.

PL : Agüero brille avec Manchester City
Au classement, City garde 12 points d'avance sur son voisin de Manchester, United, et 15 sur Chelsea. Vincent Kompany, toujours convalescent, n'était pas présent sur la feuille de match.

Plusieurs vols ont aussi dû être annulés dans les aéroports de Düsseldorf (ouest) et Munich (sud). "Les trains restent dans les gares ou bien s'arrêtent dans des gares sur leur trajet", a précisé un porte-parole de la compagnie à l'AFP, ajoutant que la mesure devait être en vigueur "au moins toute la journée".

Aux Pays-Bas, où le retour du trafic à la normale s'annonce aussi très lent, des passagers massés dans les gares ont utilisé Twitter pour rechercher un moyen de transport sous le hashtag #StormPoolen (covoiturage tempête).

La société nationale de chemin de fer NS a également averti les voyageurs sur son compte Twitter qu'"en raison de la forte tempête", plus aucun train ne circulait "jusqu'à nouvel ordre". La dépression tempétueuse n'ayant pas fait l'objet d'une vigilance sur les îles Britanniques, les services irlandais et britanniques n'ont pas eu à la nommer, telle qu'"Eleanor" du 2 et 3 janvier 2018 appelée "Carmen" sur la liste française.

Adultère Une actrice porno affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump
Lorsqu'elle s'est rendue dans la suite de Trump, l'actrice s'attendait à ce qu'il soit dans une tenue adaptée. "Rien de fou. Il n'y a eu qu'une seule position, ce que vous attendriez de quelqu'un de son âge". "Le sexe était complètement générique".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL