9 morts dans le nord de l'Europe — Tempête Friederike

Dominique Dufresne
Janvier 20, 2018

Neuf morts, dont six en Allemagne, ont déjà été recensés à la suite de la violente tempête "Friederike" qui frappe actuellement en Europe du Nord.

Chaos également dans différents endroits des Pays-Bas. Parmi elles, deux pompiers et deux chauffeurs de poids-lourds sont décédés dans des accidents de la route. Un homme de 59 ans et un pompier ont été tués par la chute d'un arbre à Emmerich-Elten, en Rhénanie du nord-Westphalie et en Thuringe.

Des cyclistes face à des vents violents à Rotterdam aux Pays-Bas le 18 janvier 2018
Des cyclistes face à des vents violents à Rotterdam aux Pays-Bas le 18 janvier 2018

Aucun train ne desservait toutefois l'importante ligne entre l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol et Leiden " en raison d'un caténaire défectueux", a indiqué NS, qui a affirmé que le problème devrait être résolu à la mi-journée. Une automobiliste de 61 ans est morte après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poids-lourd en Mecklembourg-Poméranie (est).

Aux Pays-Bas, deux hommes de 62 ans chacun ont été tués par des chutes d'arbres à Zwolle (dans le nord-est) et Enschede (est) selon la police.

PL : Agüero brille avec Manchester City
Au classement, City garde 12 points d'avance sur son voisin de Manchester, United, et 15 sur Chelsea. Vincent Kompany, toujours convalescent, n'était pas présent sur la feuille de match.

Toujours outre-Rhin, les épreuves de qualification comptant pour le championnat du monde de saut à ski à Oberstdorf (sud) ont dû être annulées. En Belgique, une automobiliste a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture, près de Bruxelles.

Les nombreux passagers bloqués dans les gares allemandes "recevront un bon pour l'hôtel ou pourront passer la nuit dans le train", a précisé un porte-parole de Deutsche Bahn, Achim Strauss.

US President Donald Trump claims he's 'not a racist' after controversial remark
A US judge ruled last Tuesday that DACA should remain in effect until legal challenges brought in multiple courts were resolved. When it came to talk of extending protections for Haitians, Mr Durbin said Mr Trump replied: "We don't need more Haitians'".

Aux Pays-Bas, également fortement touchés par la tempête, les assureurs ont estimé vendredi à 90 millions d'euros le montant des dégâts.

" La tempête de janvier qui a fait rage à travers le pays hier (jeudi) a causé des dégâts considérables", a constaté l'Union des Assureurs néerlandais dans un communiqué.

Toyota va investir 400 millions sur son site d'Onnaing
De quoi permettre de répondre au "projet d'entreprise qui vise à faire grandir encore le site au-delà de 2020", ajoute-t-il. Le constructeur automobile japonais y assemblera un nouveau véhicule en plus de la Yaris .

Des arbres ont été arrachés et des bâtiments endommagés sous la violence du vent, qui souffle jusqu'à 140 km/h. Baptisée "David" par les services météorologiques français, la tempête a été appelée à son passage en Allemagne "Friederike". Les vents violents " ont entraîné des incidents sur le réseau électrique, privant d'électricité jusqu'à 11 000 clients ", a annoncé la compagnie Enedis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL