Twitter pourrait bien espionner vos messages privés

Elisee Touchard
Janvier 19, 2018

Selon une vidéo en caméra cachée qui circule sur la toile, la réponse est oui.

Selon lui, environ 300 à 400 employés de Twitter sont payés pour scruter les messages et les tweets des utilisateurs afin de créer leurs "profils virtuels" ultérieurement vendus aux agences de publicité. " Il y a des équipes dédiées à ça..." En somme, le site confirme pouvoir lire vos messages privés mais insiste sur le fait qu'elle ne le fait jamais.ou presque!

L'institution a lancé le rapport 2018 des perspectives économiques — BAD
Pour la BAD, la diversification économique est essentielle et doit s'accomplir par la transformation des produits de base. Ensuite, " investir dans le capital humain, en particulier dans le développement entrepreneurial des jeunes ".

La vidéo a fait l'effet d'une bombe. "Point. Un nombre limité d'employés ont accès à ces renseignements, à des fins légitimes pour le travail, et nous appliquons des protocoles d'accès stricts pour ces employés", a indiqué un porte-parole du réseau social à BuzzFeed. Même si le fond s'avère juste, le "scandale" affiché est sans doute disproportionné.

Cependant, ces propos ont tout de même soulevé un fait: Twitter peut avoir accès à nos messages privés et refuse toujours de les chiffrer de bout en bout, ce qui ne donne pas forcément confiance aux utilisateurs. Mais les espionne-t-il en lisant les messages en question?

Cancer : un test sanguin pour mieux le dépister
Avec cette combinaison, le test est beaucoup plus efficace pour déterminer quel tissu de l'organisme est affecté par la maladie.

Épinglé dans une vidéo de Project Veritas sur les accès aux messages directs par ses employés, Twitter se défend.

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que Twitter doit réagir aux publications de Project Veritas. Twitter avait ensuite réagi en indiquant que cette personne ne parlait pas au nom de Twitter, et que l'entreprise ne répondait "qu'aux demandes valides, et ne partage pas les informations de ses utilisateurs avec les autorités sans qu'elles en aient fait la demande auparavant".

Victime de la canicule, Alizé Cornet veut "changer la règle" — Open d'Australie
Pour la santé c'est limite", a-t-elle ajouté. "Notre santé n'est pas prise en compte", a déclaré Alizé Cornet . Mertens, 22 ans, jouera son premier huitième de finale en Grand Chelem contre la Croate Petra Martic (88e).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL