Plus de 50 diplomates américains écrivent une lettre de protestation à Trump

Dominique Dufresne
Janvier 19, 2018

Cette fois, ce sont d'anciens diplomates Africains qui s'illustrent sur la longue liste des mécontents. Ces ex-diplomates, froissés par les propos de Donald Trump, ont réagi à travers une pétition dans laquelle ils font part de leur "profonde inquiétude ". Le correspondant d'un journal kenyan a ouvert le bal en demandant si les récents " propos vulgaires " du président Trump avaient compliqué les rapports entre les diplomates américains et leurs interlocuteurs africains.

Et les 48 anciens ambassadeurs africains aux État-Unis de conclure " nous espérons que vous allez réviser votre vision de l'Afrique et de ses citoyens et que vous reconnaîtrez la contribution importante que les africains et les afro-américains ont apporté et continuent d'apporter à votre pays et à son histoire ". " L'Afrique est un continent de grands talents humains, d'une beauté extraordinaire et de ressources naturelles sans pareilles " poursuit la lettre, " c'est aussi un continent avec des liens historiques profonds avec les Etats-Unis ".

Ahmed Ouyahia attaque une nouvelle fois le Maroc
Le leader de la deuxième formation politique du pouvoir a également dénoncé ce qui a été qualifié d' " insulte envers l'avenir commun des peuples maghrébins ".

Mais nous savons aussi que le monde est plus riche grâce à la contribution des Africains et notamment, des Américains descendants d'Africains.

"Nous savons que les engagements respectueux avec ces pays sont vitaux pour la protection de nos propres intérêts nationaux".

James et Curry capitaines, Embiid première — All Star Game
On connait la liste des titulaires pour le All Star Game NBA 2018, le 18 février prochain à Los Angeles. Ainsi, LeBron James et Stephen Curry seront les deux capitaines.

78 anciens ambassadeurs américains dénoncent les propos de Trump qui a traité Haïti et des pays africains de "pays de merde".

Au cours de cette réunion, la diplomate a expliqué ne pas avoir été à la Maison Blanche au moment des faits, et n'a donc pu donner d'explications concrètes sur les faits.

L'enquête accable la conductrice du car scolaire — Accident à Millas
Outre le conducteur du TER et sa stagiaire, également catégorique, deux collégiens interrogés sont également catégorique. Le conducteur aurait ainsi vu le feu se mettre à clignoter, les barrières s'abaisser et trois bus arriver en face.

Le chef de l'Etat du Sénégal, Macky Sall, n'a toujours pas digéré la sortie du Président américain, Donald Trump, qualifiant certains pays d'Afrique et Haïti de "merde".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL