Notre-Dame-des-Landes : fin d'un conflit de plus de 40 ans

Elisee Touchard
Janvier 19, 2018

Ils y croyaient pourtant. ils espéraient que le trafic serait réduit au dessus de leurs têtes grâce au nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Aujourd'hui en première ligne, le Premier Ministre tente de justifier l'abandon du projet "de l'aéroport de la division" par "la gravité des enjeux économiques que le pays traverse", et "la gravité des enjeux de sécurité".

Un énigmatique cercueil retrouvé vide dans un ravin — Pyrénées-Orientales
Le cercueil a été apporté aux pompes funèbres de Serralongue, dont les gérants n'ont pas reconnu leur marque de fabrique. Les agents des routes préviennent alors le major de gendarmerie qui, à son tour, contacte le maire de Serralongue.

La préfète de Loire Atlantique et les services de l'Etat se disent prêts à entamer le dialogue avec les zadistes qui le souhaitent, pour examiner leur situation et la possiblité pour eux de rester ou non.

En évoquant un rééquilibrage de la fréquentation avec celui de Rennes, tout en développant le nombre de TGV au départ des deux villes vers Paris, il comprend, comme l'ont montré de nombreuses études, que l'aéroport actuel est loin d'être saturé. Enfin, l'aéroport nantais sera rapidement modernisé et les abords de pistes aménagés pour accroitre le nombre de passagers.

Huawei annonce le P Smart, un smartphone borderless à 259 euros
Un nouveau terminal qui sera disponible en boutiques dès le 1er février, et affiché au prix de 259 euros . Le constructeur précise que le smartphone sera proposé en trois coloris, à savoir noir, gold et bleu.

Pour le mettre en œuvre, nous aurons besoin d'une période de gel de la redistribution institutionnelle des terres. "Dans le futur, ce territoire doit pouvoir rester un espace d'expérimentation sociale, environnementale et agricole". "Les routes d'accès à Notre-Dame-des-Landes seront libérées " d'ici la fin de la semaine prochaine ", a annoncé pour sa part le ministre de l'Intérieur, soulignant le souhait du gouvernement que cela se fasse " par la discussion et la négociation " plutôt que par la force.

Tous ceux qui ont développé l'économie du Grand Ouest, dont je fais partie avec la Vendée et le Puy-du-Fou, ont créé une dynamique, que tout le monde reconnaît, sans Notre-Dame des Landes. Un point qui est loin de faire consensus parmi les occupants de la ZAD. Un sujet qui fait déjà l'objet de discussions, assure Christophe Castaner. "On a consulté le peuple, il s'est exprimé, je suis pour respecter cette décision". La présence ou l'intervention policières ne feraient donc qu'envenimer la situation.

Le Bayern met 13 ME et recrute la doublure de Lewandowski — Officiel
Certains clubs ont décidé de ne pas attendre l'ouverture officielle du mercato hivernal pour faire leurs emplettes. Les dirigeants bavarois ont dépensé 13 millions d'euros pour l'attirer dans leurs filets, selon les médias locaux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL