L'Oréal choisit une mannequin voilée pour une publicité de… shampooing

Elisa Mosse
Janvier 19, 2018

Ils mettent littéralement une fille sous un voile (.) pour une publicité pour un shampoing.

Pour sa nouvelle campagne publicitaire pour une gamme de shampooings, la marque L'Oréal Paris a choisi de mettre en scène une mannequin voilée, la Britannique Amena Khan.

Dolores O'Riordan (The Cranberries) : une mort "non suspecte" selon la police
Il y a peu, il avait également posté cette photo de lui et Dolores sur son compte Instagram. Mon coeur est brisé et ne pourra jamais se réparer.

Amena Khan veut ainsi tordre le cou au cliché qui veut que les femmes qui cachent leurs cheveux s'en occupent moins que les autres.

"Ce n'est pas parce que l'on ne montre pas ses cheveux, que l'on ne prend pas soin d'eux!", s'exclame-t-elle, renchérissant: " Dès que je retire mon voile, je veille à entretenir ma chevelure pour la rendre plus radieuse.

WhatsApp Business commence son déploiement mondial sur Android
Type de compte: vos clients voient que vous utilisez un Profil professionnel et vous pourrez bientôt obtenir un compte vérifié. WhatsApp vient d'annoncer la disponibilité de WhatsApp Business , une application Android gratuite destinée aux TPE et PME.

Pour cette jeune femme suivie par plus de 390.000 personnes sur sa chaîne YouTube et plus de 570.000 sur Instagram, devenir l'une des égéries L'Oréal Paris est un véritable "changement", comme elle écrit sur le réseau social. Et cet état d'esprit nous prive de notre autonomie et de notre sentiment d'indépendance. C'est la première fois qu'une femme voilée est choisie pour incarner une marque de shampoing grand public.

Interrogé par le Huffington Post, le directeur de la division UK de L'Oréal Paris qualifie cette nouvelle publicité de "disruptive": en effet, contrairement aux traditionnelles publicités "Vous le valez bien" avec ses crinières secouées, la campagne fait la promotion d'un produit dont on ne voit pas les effets, vu qu'ils sont recouverts par le voile de la jeune femme.

L'UFC-Que Choisir dénonce des écarts de prix "faramineux" — Lunettes
Pour se prémunir de cette inflation, la meilleure arme des consommateurs reste ainsi la transparence et la comparaison des prix . Dans un marché aux prix aussi éclatés, il est indispensable que les consommateurs puissent disposer d'outils de comparaison.

Et d'ajouter: "Mes cheveux sont une extension de ma féminité [.] C'est une expression de qui je suis".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL