L'institution a lancé le rapport 2018 des perspectives économiques — BAD

Elisee Touchard
Janvier 19, 2018

"Abidjan, Côte d'Ivoire, 18 janvier (Infosplusgabon) - La Banque africaine de développement (Bad) a présenté officiellement mercredi, l'édition 2018 de son rapport phare intitulé " Perspectives économiques en Afrique" dont l'économie générale donne une vue sur l " évolution macro-économique et les récents changements structurels observés dans les pays africains.

En dépit de ce déficit d'investissement, la croissance devrait rebondir à 3,6% en 2017, contre 2,2% en 2016, puis grimper à 4,1% en 2018 et 2019.

Victime de la canicule, Alizé Cornet veut "changer la règle" — Open d'Australie
Pour la santé c'est limite", a-t-elle ajouté. "Notre santé n'est pas prise en compte", a déclaré Alizé Cornet . Mertens, 22 ans, jouera son premier huitième de finale en Grand Chelem contre la Croate Petra Martic (88e).

Dans l'ensemble, les projections de croissance à court et moyen terme sont prometteurs et le rapport de la BAD et nettement plus optimistes que ceux de la Banque mondiale dans ses perspectives publiées en début d'année ainsi que ceux du FMI. Les perspectives économiques en Afrique est un document réalisé par la Banque africaine de développement, institution financière multinationale de développement, établie dans le but de contribuer au développement et au progrès social des États africains.

Les quotidiens marocains parus ce jeudi se sont focalisés sur nombre de sujets notamment le droit d'accès à l'information et la contribution du Maroc aux opérations de maintien de la paix et à l'action humanitaire en Afrique et au rapport de la BAD sur la situation économique en Afrique.+L'Economiste+ revient sur la problématique de l'accès à l'information. Le Burkina Faso, le Bénin, la Sierra Leone et la Guinée pourraient franchir le seuil des 6 %. Même les pays les plus touchés par la crise et dont l'impact se rejaillit sur l'économie africaine en raison de leurs poids économiques, le Nigéria et l'Afrique du sud, renoueront avec la reprise alors que des pays comme l'Ethiopie maintiendront leur dynamique acceptable des dernières années où ils ont tiré la croissance du continent.

Fake news or not?
Then there's Egypt's President Abdel Fattah el-Sisi, who uses antiterror laws to jail any critic who calls for human rights. Runner-up is President Andrzej Duda of Poland, whose increasingly authoritarian government is muzzling critical media.

Selon la BAD, "cette amélioration ne résulte pas d'un facteur unique. Elle est le reflet d'une conjoncture internationale plus favorable, du rétablissement des prix des matières premières, principalement le pétrole et les métaux, de la demande intérieure soutenue, en partie satisfaite par la substitution des importations, et des améliorations de la production agricole ". Pour la BAD, la première priorité pour les économies africaines est d'adopter des stratégies de croissance visant à absorber la main-d'œuvre. Ensuite, "investir dans le capital humain, en particulier dans le développement entrepreneurial des jeunes".

Pour la BAD, la diversification économique est essentielle et doit s'accomplir par la transformation des produits de base.

Le pape a rencontré des victimes de prêtes pédophiles au Chili
Les auteurs de ces attentats ont laissé derrière eux des tracts faisant allusion aux demandes mapuche de restitution des terres. Elle aussi se réjouit que François soit venu à Temuco parler des peuples indigènes.

Pour l'avenir les deux rapports (BAD et BM) insistent sur la nécessité d'augmenter la résilience des pays africains et de mettre en œuvre des politiques macro-économiques susceptibles de doper la croissance sur le continent.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL