Lida Kouassi condamné à 15 ans de prison — Côte d'Ivoire

Dominique Dufresne
Janvier 19, 2018

Tous sont accusés de " complot contre l'autorité de l'État ".

Détenu depuis octobre 2014, Lida Kouassi comparaît en même que trois militaires: le colonel Paulin Katé Gnatoa, le sergent Serge Pacôme Durand Brou et Samuel Zadi Gbaka, un élève officier de la marine.

EN DIRECT - Suivez les voeux du Président aux Armées
Un discours attendu, notamment en vue de la future loi de programmation militaire (LPM) pour la période 2019-2025. Le chef de l'État se rend à Toulon ce vendredi pour la cérémonie de vœux aux armées.

Moïse Lida Kouassi, l'ex-ministre de la Défense de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été reconnu "coupable de complot" contre le régime du président Alassane Ouattara et comdamné à 15 ans d'emprisonnement par la cour d'Assises d'Abidjan.

"Ses trois coaccusés ont été arrêtés à Abidjan le 8 mars 2012, jour " prévu " pour la " réalisation de leur projet ".

Un élève attaque ses camarades à la hache
Les deux autres assaillants sont actuellement recherchés", selon un communiqué du gouvernement bouriate. Ils ont fait 13 blessés, surtout des enfants d'une dizaine d'années, puis se sont poignardés entre eux.

L'audience doit se poursuivre mardi avec l'audition des autres accusés. Je vous invite à dissiper cela dans la tête de mes adversaires: "je ne suis pas un expert en coup d'État", avait-il déclaré, avant d'ajouter qu'il est un prisonnier politique.

Dès l'annonce du verdict, Me Félix Bobré, l'avocat de l'ex-ministre de la Défense de Laurent Gbagbo a déclaré qu'il ferait appel de cette décision, affirmant qu'être l'un des proches et fervents supporters de l'ex-président Gbagbo a certainement desservi son client.

Les parents de la "maison de l'horreur" plaident non coupable — Etats-Unis
David Turpin est également poursuivi pour acte obscène sur un enfant avec usage de la force, la menace ou la contrainte. Pour vous donner un exemple, le poids de l'un des enfants de 12 ans est celui d'un enfant de sept ans, en moyenne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL