Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison — Justice

Dominique Dufresne
Janvier 19, 2018

Dans le cadre du procès de l'affaire de "braquage " de l'agence nationale centrale des Etats de L'Afrique de l'ouest (bceao) pendant la crise post électorale, les concernés avaient plaidé non coupable devant le juge du tribunal d'Abidjan, avant les fêtes de fin d'années. D'autres anciennes personnalités de son régime, également poursuivies, ont écopé de la même peine.

PSG : Cavani égale Ibrahimovic et entre dans l'histoire du club
Quand un joueur marque quatre buts et fait deux assists dans une rencontre, on encourage une équipe pas qu'un joueur. D'autant plus que Neymar a moyennement goûté à l'attitude des supporteurs du Parc des Princes .

En pleine crise post-électorale en Côte d'Ivoire, l'Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) qui ne reconnaissait que la victoire d'Alassane Ouattara (que contestait le sortant M. Gbagbo) à l'élection présidentielle d'octobre 2010, avait décidé d'interdire toute compensation financière avec le pays.

L'enquête accable la conductrice du car scolaire — Accident à Millas
Outre le conducteur du TER et sa stagiaire, également catégorique, deux collégiens interrogés sont également catégorique. Le conducteur aurait ainsi vu le feu se mettre à clignoter, les barrières s'abaisser et trois bus arriver en face.

Le verdict dans l'affaire du " braquage de la BCEAO " est désormais connu.

L'insécurité dans le métro conduit à la grève
La situation a notamment "un impact sur le sentiment de sécurité des voyageurs et du personnel" ainsi que sur "l'état des équipements, la propreté et la régularité du trafic".

Quant à l'ancien chef d'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, actuellement détenu à la Haye, ainsi que son ex-ministre du Budget, Koné Katinan, en exil au Ghana, des mandats d'arrêt internationaux ont été délivrés à leur encontre. Mais jusque-là, aucune enquête n'a été ouverte.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL