" "La mort de l'auteur du roman " Bonne année " — AFP

Elisa Mosse
Janvier 19, 2018

TASS, le 19 janvier.

L'écrivain britannique Peter Mayle, auteur du livre "A Year in Provence" (Une année en Provence) est décédé à l'âge de 78 ans. "Il est mort jeudi soir dans un hôpital près de sa résidence dans le sud de la France", a tweeté sa maison d'édition américaine Alfred A. Knopf.

Alain Delon : Il a prévu de mourir avec son chien…
Alors que certaines stars françaises se préoccupent de savoir si elles auront un hommage national ou non, c'est une toute autre question qui préoccupe ce vieux gaillard: il veut mourir avec son chien.

A l'approche de la cinquantaine, il avait décidé de s'installer en France, en Provence, avec sa femme Jenny.

Né à Brighton en 1939, Peter Mayle a commencé sa carrière dans la publicité à New York et Londres. C'est dans cette région qu'il commence à écrire des romans sur son expérience avec les habitants de sa nouvelle région d'adoption, dont le premier fut "Une année en Provence".

Ahmed Ouyahia attaque une nouvelle fois le Maroc
Le leader de la deuxième formation politique du pouvoir a également dénoncé ce qui a été qualifié d' " insulte envers l'avenir commun des peuples maghrébins ".

L'une des œuvres les plus célèbres est devenu le roman " une Année en Provence " A Year in Provence, 1990), qui a été traduit en 17 langues et vendu à plus de six millions d'exemplaires.

En 2002, il a reçu la Légion d'Honneur pour sa contribution à la culture française.

Le transfert de Sanchez lié à celui de Mkhitaryan — Arsenal
Libre dans six mois, Sanchez aura de toute façon le dernier mot et il dispose de l'embarras du choix... Mais visiblement, les discussions ont fini par lasser l'actuel leader de la Premier League.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL