FoxNext Games rachète Cold Iron Studios pour développer un jeu shooter — Alien

Elisa Mosse
Janvier 18, 2018

Un grand écart assez imposant pour le studio mais celui-ci devrait s'agrandir pour l'occasion et ainsi soutenir les envies vidéo-ludiques de la Fox, qui souhaite développer des triple A basés sur ses franchises les plus célèbres dans les années à venir.

Un nouveau jeu Alien est en développement, quatre ans après la sortie du sympathique Alien: Isolation du studio Creative Assembly. Une chose semble sûre: il ne s'agira pas d'une suite, mais d'un projet 100 % inédit s'inscrivant dans une stratégie globale.

Richard Gasquet solide face à Lorenzo Sonego — Tennis / Open d'Australie
En revanche, pas d'exploit pour Monfils qui s'incline en 4 manches contre Novak Djokovic 4-6 / 6-3 / 6-1 / 6-3. Il va maintenant s'attaquer à bien plus gros, Dominic Thiem , 5e mondial.

Selon le président de FoxNext Games, Aaron Loeb, parlant à GamesIndustry.biz, l'acquisition de Cold Iron et Alien n'est que la première étape des plans de la société pour faire des jeux une partie importante des activités de Fox comme les films et la télévision, en plus, FoxNext Games héberge FoxNext VR Studio, qui développe des expériences de réalité virtuelle pour Alien. Cette dernière annonce aujourd'hui le rachat de Cold Iron Studios afin de le mettre au travail sur la licence Alien.

Le prochain jeu Alien, attendu sur consoles et PC, est encore chiche en détails mais on sait déjà qu'il explorera des zones de l'univers que les fans ne connaissent pas encore, probablement dans une formule reprenant des ingrédients du genre MMORPG.

Le cabinet de Theo Francken à nouveau accessible — Alerte anthrax
Un périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment, situé au n°2 de la rue Lambermont, à Bruxelles. D'après cette même source, une enveloppe renfermant de la poudre et une balle a déclenché cette procédure.

Cold Iron Studios a été fondé en 2015 par d'anciens membres de Cryptic Studios (Neverwinter), dont le PDG Craig Zinkievich, le directeur de la technologie Shannon Posniewski et le directeur artistique Matt Highison.

Les trois dernières années sont les plus chaudes jamais enregistrées, selon l'ONU
Mais 2017, qui n'a pas subi le même phénomène, décroche le record de l'année sans El Niño la plus chaude jamais constatée. L'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence spécialisée de l'ONU, en a fait l'annonce, jeudi 18 janvier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL