Carrefour: des ventes 2017 en hausse de 3%, supérieures aux attentes

Elisee Touchard
Janvier 18, 2018

Plombé par un décrochage de ses performances, Carrefour avait lancé un avertissement sur ses résultats en août dernier, déclarant tabler sur une baisse de 12% de son résultat opérationnel courant 2017.

Le chiffre d'affaire du groupe a atteint 88,24 milliards d'euros dans le monde en 2017, dont 40 milliards en France.

Avec sa mère, c'est la guerre — Selena Gomez
Interrogée sur les conséquences de leur relation sur la santé de sa fille, Mandy Teefey a répondu: "Elle a 25 ans et elle connaît l'enjeu avec sa santé".

Mais aussi "des amortissements en augmentation suite à la politique passée de fort investissement, et une situation plus difficile en Argentine", où l'inflation reste à un niveau élevé.

Par ailleurs, le ROC intègre également des "foyers de pertes qui continuent à peser sur la rentabilité, notamment le réseau ex-Dia (magasins discount, NDLR) pour environ -150 millions d'euros", précise le groupe.

Chicago: saison terminée pour Corey Crawford?
Depuis, il semble que son état ne s'arrange pas et qu'il souffrirait de vertiges importants pour la deuxième fois de sa carrière. Les Blackhawks de Chicago pourraient être obligés de se passer du gardien Corey Crawford pour le reste de la saison .

Sur le seul quatrième trimestre, ces mêmes ventes ont grimpé de 1,9% à 23,329 milliards après le repli de 0,9% enregistré au trimestre précédent.

Carrefour en revanche a regretté la croissance toujours faible du chiffre d'affaires au Brésil, pénalisé par la déflation alimentaire.

Dortmund : 21,5 M€ pour un défenseur ?
En effet, la piste privilégiée selon le média allemand, serait celle d'un défenseur suisse de 22 ans qui évolue au FC Bâle et qui se nommerait Manuel Akanji .

Carrefour, très attendu sur son plan stratégique prévu le 23 janvier, a marqué le pas en 2017 et a revu en baisse sa prévision de résultat opérationnel annuel.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL