Apple promet une fonction pour désactiver le bridage des iPhone

Felicite Anouilh
Janvier 18, 2018

Il explique qu'Apple n'a jamais rien caché à ses clients, mais qu'ils auront à l'avenir le choix de débrider leurs smartphones s'ils le souhaitent.

Lors d'un entretien avec la chaine télévisée américaine ABC News, Tim Cook, le patron d'Apple, a déclaré que son entreprise déploierait prochainement une mise à jour d'iOS qui permettra aux propriétaires d'iPhone d'activer ou désactiver le bridage de leur appareil sur commande.

Les nouveaux accessoires en kit vont faire un carton — Nintendo Toy-Cons
Eh oui: plus qu'un jeu de construction, Labo est aussi accompagné de logiciels auxquels vous pouvez jouer . Chaque Toy Con servira à jouer et bien évidemment chaque jouet sera associé à un ou plusieurs jeux vidéo .

Une annonce qui intervient plusieurs semaines après les révélations de plusieurs sites spécialisés qui avaient découvert l'existence d'un bridage des appareils les plus anciens, dont les performances étaient volontairement réduites pour augmenter la durée de vie des batteries et éviter une extinction de l'appareil en cas de surchauffe. Nous nous excusons pour ceux qui pensent que nous avons d'autres motivations.

Tim Cook précise enfin que la désactivation du lissage des performances n'est pas une opération recommandée par le constructeur. De plus, Apple prévoit également d'alerter les utilisateurs sur l'état de santé de leur batterie, et lorsqu'il sera nécessaire de la changer. Le pansement ne suffisant pas, Apple a décidé d'ajouter une fonction sur le prochain iOS permettant aux utilisateurs d'avoir plus de pouvoir sur la batterie. Il répond par ce biais-là à l'un des reproches souvent faits à la firme dans cette affaire, beaucoup de consommateurs estimant qu'Apple devrait tout simplement donner le choix aux détenteurs d'iPhone de prendre le risque d'user plus rapidement leurs batteries tout en acceptant de voir leurs téléphones s'éteindre dans certaines conditions, pour conserver un niveau de performances plus élevé.

Nigeria : Quatre nord américains enlevés dans l'Etat de Kaduna
Les victimes d'enlèvement sont généralement libérées saines et sauves après le versement d'une rançon. Deux agents de police qui les escortaient ont été tués par les ravisseurs dans une fusillade.

Cette option sera disponible dans une version bêta d'iOS qui sera disponible pour les développeurs et les bêta-testeurs dès le mois prochain.

France : Parra de retour, première pour Jalibert
Deux ans et demi après la dernière de ses 66 sélections, un soir de déroute face aux Blacks en quarts de finale de la Coupe du monde 2015, Morgan Parra fait son grand retour.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL