Un anticancéreux périmé a été administré dans des hôpitaux suisses

Olivia Lacan
Janvier 17, 2018

En créant de fausses étiquettes, le laboratoire aurait falsifié la date de péremption de ce médicament qui avait théoriquement une durée de vie de 18 mois.

Le produit concerné, qui a été délivré en Suisse (2.119 flacons concernés) mais surtout très largement en France (98.820 flacons), est le Thiotepa.

Le Maroc fait appel à l'expérience du cabinet londonien "Vero Communications"
Le nom du pays organisateur du Mondial 2026 sera dévoilé en juin prochain, à la veille de l'ouverture du Mondial 2018 en Russie. En attendant, le royaume chérifien compte sur la stratégie de promotion que mettra en place Vero Communications.

La moitié des flacons concernés par cette falsification massive ont été administrés à des enfants assure le journal suisse.

Au total, Alkopharma a vendu 98'820 flacons du médicament en France pour plus de 3,2 millions d'euros et 2119 en Suisse pour plus de 207'500 francs. Certains flacons ont été vendus sept ans plus tard et ne contenaient plus la dose de principe actif exigée, comme le précise la Radio Télévision Suisse.

"Game of Thrones : "des " lignées familières " dans les spin-off ?
Au fur et à mesure de la série, le spectacle est devenu plus grand - de plus grandes scènes de bataille, de plus grands effets spéciaux.

Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.

En Suisse, le tribunal a condamné en 2016 quatre anciens dirigeants à des peines d'amende sans retenir la mise en danger de la vie des patients. Swissmedic a considéré ce jugement trop clément et a décidé de faire appel.

Google Home et Chromecast peuvent perturber le Wi-Fi
Et au moment où ils sont sollicités par leur propriétaire, ils se mettraient à envoyer une quantité excessive de paquets. TP-Link a déjà observé le problème et propose entre-temps un firmware adapté pour le contourner.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL