Son nouveau film avec Woody Allen au coeur d'une polémique — Selena Gomez

Elisa Mosse
Janvier 17, 2018

C'est ainsi que Rebecca Hall a décidé de revenir sur sa collaboration avec le réalisateur new-yorkais. Timothée Chalamet, malgré son patronyme gaulois, est né à New York en 1995 d'une mère américaine. Dans Call me by your name, le dernier long-métrage de Luca Guadagnino qui s'inspire du roman d'André Aciman, il incarne un lycéen en vacances avec ses parents dans le nord de l'Italie qui tombe sous le charme d'un étudiant de son père. Timothée Chalamet continue son ascension: à 22 ans, il commençait cet été le tournage de A Rainy Day in New York, le prochain film de Woody Allen à la sortie en salles encore inconnue. mais entre-temps, dans les secousses de l'affaire Weinstein, l'opinion publique a arrêté de fermer les yeux sur les frasques des plus grands noms de la réalisation. Greta Gerwig et Ellen Page, qui jouèrent toutes les deux dans To Rome With Love, mais aussi Mira Sorvino, qui fut l'une des premières à "balancer" Harvey Weinstein et David Krumholtz (Numbers, Wonder Wheel). Rebecca Hall, une des actrices principales, ne devrait pas en faire la promotion. "Je ne pouvais imaginer lieu plus étrange où me trouver ce jour-là", écrit la comédienne au casting deA rainy day in New York qui sortira en 2018. Mais visiblement prise de remords, elle a décidé de reverser le salaire qu'elle a touché pour ce film à "Time's up", l'association lancée en début d'année par des femmes influentes d'Hollywood pour venir en aide aux victimes de harcèlement et d'agression sexuels.

Publicité: ces marques qui s'engagent contre les clichés sexistes
Des affiches dénoncent les publicités jugées sexistes de Yves Saint Laurent, place de la République à Paris, le 8 mars 2017. Pour 2018 "la priorité serala lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité ", annonce le communiqué.

"Je prends conscience qu'un bon rôle n'est pas le seul critère pour accepter un contrat (.), ayant assisté à la naissance d'un mouvement puissant dont le but est de mettre un terme à l'injustice, à l'inégalité et, surtout, au silence, a encore expliqué Timothée Chalamet". "J'ai été interrogé durant plusieurs interviews à propos de ma décision de travailler sur un film avec Woody Allen, l'été dernier". Je ne suis pas en mesure de répondre directement à la question pour des raisons contractuelles. Mais voici ce que je peux dire: je ne veux pas tirer profit de mon travail sur ce film. "Je veux être digne de me tenir aux côtés d'artistes courageux qui se battent pour que tous les gens soient traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent". Le journaliste Richard Morgan y raconte sa consultation des archives du réalisateur d'Annie Hall, soit près de 40 ans de notes privées et inédites qu'il résume par "une vie de rêveries misogynes et lubriques", aussi marquée par "son obsession pour les adolescentes".

Transferts, Atlético Madrid : et si Gameiro restait ?
Unique buteur de l'Atletico Madrid à Eibar , samedi, Kevin Gameiro pourrait quitter l'effectif du club de la capitale cet hiver. Ce dernier devait également abandonner les Colchoneros en raison de sa baisse de régime et de son temps de jeu réduit.

France-Ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Ferrand
L'ouverture de cette enquête préliminaire avait coûté son poste au gouvernement à ce soutien de la première heure du chef de l'Etat, Emmanuel Macron.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL