Le gouvernement veut des péages urbains !

Margot Aubert
Janvier 17, 2018

Le gouvernement songerait fortement à l'idée d'instaurer des péages urbains dans certaines villes françaises.

62,8% de part de marché en 2017 — Renault Algérie
En Europe, les immatriculations se trouvent en hausse de 5,6% (1,9 million de véhicules). Ainsi, 4 véhicules sur 10 vendus au Maroc sont commercialisés par le Groupe Renault.

La mesure fait déjà grincer les dents des automobilistes. Selon nos confrères des Echos, le gouvernement souhaite donner aux villes et aux régions de "nouveaux outils pour réguler les transports" à travers la future loi sur les mobilités prévue pour le printemps.

Un jeu Scribblenauts Showdown enregistré sur PS4, Xbox One et Switch
Pour finir, le mode duel opposera deux joueurs dans 25 mini-jeux changeants d'une partie à l'autre. D'autres reposent plus sur l'action et récompensent le joueur qui réussit un défi le premier.

Le principe d'un péage urbain est simple: faire payer les véhicules entrant dans une zone en scannant leur plaque d'immatriculation via des caméras. Si les péages urbains sont déjà autorisés en France, ils n'ont encore jamais été testés. "Il faut y remédier", a confirmé Élisabeth Borne, la ministre des Transports. Le système existe déjà en Europe, à Milan, Londres ou encore Stockholm. L'objectif est de lutter contre la pollution et les embouteillages. Élisabeth Borne cite ainsi l'exemple de Lille, qui envisage un "péage inversé", avec le versement d'incitations financières aux conducteurs acceptant de rouler en dehors des heures de pointe. La ministre souhaite également simplifier la création de voies dédiées au covoiturage à l'entrée des grandes villes. "Aujourd'hui, 80% des territoires ne sont pas couverts par une autorité organisatrice, indique Elisabeth Borne".

Les deux DLC Assassin's Creed Origins sont en approche sur Xbox One
De quoi s'agit-il? C'est un mode de jeu très différent de ce que l'on peut trouver habituellement. La semaine passée, nous vous parlions du contenu à venir durant le mois de janvier sur Xbox One.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL