" "Des employeurs désormais " sélectionnés " — Contrats aidés

Dominique Dufresne
Janvier 17, 2018

Dans une interview accordée au Parisien ce mardi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, lève un peu du voile sur l es mesures qu'elle compte prendre ce mardi pour réformer le dispositif des contrats aidés.

Steve Bannon appelé à témoigner — Enquête russe
Emise la semaine dernière, l'assignation serait un moyen pour le procureur de s'assurer de la pleine coopération de Bannon, estime le New York Times .

"Un contrat aidé, c'est un contrat à court terme subventionné par l'État". Ensuite, ils seront réservés au secteur non marchand, afin d'être mieux ciblés et "plus efficaces " dixit la ministre. Premier grand changement: "on va sélectionner les employeurs (associations et collectivités locales)", indique Muriel Pénicaud dans Le Parisien. "Ma conviction est que nul n'est inemployable", dit-elle. Les quelque 400 personnes qu'il a rencontrées pour rédiger son rapport " font le même constat: cela dépend davantage de la capacité des employeurs que de celle des personnes aidées ".

Ligue 1 : un nul heureux pour Monaco contre Nice (2-2)
Marseille, qui se retrouve provisoirement 2e du classement, a fait la différence dans le dernier quart d'heure face à Strasbourg . Monaco égalise en toute fin de rencontre contre l'OGC Nice au Stade Louis II et arrache le nul 2-2.

Une manière, sans doute, de critiquer la politique des contrats aidés menée par son prédécesseur François Hollande, qui avait porté à 459 000 le nombre de ces contrats en 2016.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Avec ce nouveau dispositif, les contrats aidés doivent surtout renouer avec leur mission d'insertion en apportant non seulement emploi, mais aussi formation et accompagnement personnalisé. L'objectif est de rendre les contrats aidés utiles. Il devrait passer de 310 000 en 2017 à 200 000 cette année.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL