Dakar 2018 : Van Beveren abandonne après une lourde chute

Margot Aubert
Janvier 17, 2018

Un pilote à suivre dans les jours à venir, tout comme Eduard Nikolaev qui remporte sa troisième étape en camion et s'envole au général.

Les concurrents ont profité dun repos bien mérité dans la superbe capitale bolivienne de La Paz à 3 600 mètres daltitude avant de sattaquer à la plus longue spéciale depuis le départ. De quoi mettre en difficulté de nombreux concurrents qui doivent de surcroit s'occuper eux même de leur véhicule ce soir au bivouac, étape marathon oblige. Ce surdoué du tout terrain avait fait sensation avec deux victoires d'étapes pour son premier Dakar en 2016, mais aussi une blessure à la main qui l'a tenu éloigné de sa KTM officielle pendant un an et demi avec une convalescence compliquée par plusieurs interventions.

Un anticancéreux périmé a été administré dans des hôpitaux suisses
La moitié des flacons concernés par cette falsification massive ont été administrés à des enfants assure le journal suisse. Les autorités de régulation suisses enquêtaient sur cette affaire depuis 2011.

Barreda, vainqueur sur une jambe!

Pour Barreda, il s'agit de la 21e victoire d'étape sur un rallye-raid. Cependant l'espagnol faisait la grimace à l'arrivée, touché au genou après une chute. "Adrien Van Beveren conserve lui les commandes du provisoire avec 22" d'avance sur Kevin Benavides. Le pilote Yamaha dispose désormais de 314 sur son rival Honda et 445 sur le vainqueur du jour Joan Barreda. En parlant de jours meilleurs, Xavier De Soultrait devra attendre l'année prochaine puisque le français a été contraint à l'abandon suite à une lourde chute. Le pilote KTM est également derrière l'auvergnat au général, 7ème à 2 minutes. Il se retrouve 12e du général alors que Johnny Aubert intègre le top 10 au guidon de sa Rally Replica 450.

Ligue 1 : un nul heureux pour Monaco contre Nice (2-2)
Marseille, qui se retrouve provisoirement 2e du classement, a fait la différence dans le dernier quart d'heure face à Strasbourg . Monaco égalise en toute fin de rencontre contre l'OGC Nice au Stade Louis II et arrache le nul 2-2.

Mauvaise nouvelle, Michael Metge abandonne.

Corse, Var et Alpes-Maritimes en vigilance orange vents violents — Météo
Le vent d'Ouest souffle violemment en Roussillon avec des rafales à 110 km/h sur les Corbières et dans la vallée de l'Aude. En Savoie, en Haute-Savoie, ainsi qu'en Isère, de fortes chutes de neige sont attendues, tout comme des vents violents.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL