Écran noir pour les utilisateurs de Free hier soir !

Elisee Touchard
Janvier 17, 2018

Mauvaise surprise pour des centaines de milliers d'abonnés de Free dans toute la France ce mardi soir. Résultat, écran noir, les flux TV ne s'affichent plus, alors que la Freebox ne donne aucun signe de désynchronisation. Curieusement, c'est seulement le service IPTV (télévision par internet) qui a connu de gros soucis: si la Freebox était synchronisée (inutile donc de la rebooter) et qu'internet fonctionnait bien, les chaînes de TV elles ne s'affichaient pas. Quelques chaînes étaient disponibles mais pas la grande majorité, différentes selon les abonnés. Free ne s'est pas exprimé sur l'origine de cette mystérieuse panne et le service client n'était pas joignable selon plusieurs témoignages de clients. Depuis le début de la soirée du 16 janvier 2018, de nombreux utilisateurs se plaignent sur Twitter et les autres réseaux sociaux d'un problème d'écran noir. Une panne qui tombait mal au moment notamment de la diffusion de "Star Wars".

"Je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé !" — Mathilde Seigner
Dans sa course, elle a toutefois percuté les barrières du lycée Henri-IV, situé dans le Ve arrondissement de Paris. Là, je n'ai tué personne, je ne me suis pas défigurée mais je ne le ferai plus ", a-t-elle témoigné.

Seule solution pour regarder la télévsion: utiliser son antenne TNT à condition d'être équipé. A minuit, les dysfonctionnements étaient toujours en cours.

Ultime consultation avant la décision sur Notre-Dame-des-Landes
Même absence de réaction pour le groupe de BTP Vinci qui exploite l'actuel aéroport de Nantes et a été retenu pour le futur. Ils ont pour objectif de quadriller la zone et procéder à des contrôles afin d'éviter l'arrivée de civils dans la ZAD.

Macron veut prêter la tapisserie de Bayeux aux Anglais
Ce n'est pas la première fois que le Royaume-Uni réclame un prêt de la Tapisserie de lin de 70 mètres de long. La ville de Bayeux (Calvados) devrait prêter la Tapisserie à l'Angleterre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL