Crédit Mutuel : Arkéa prêt pour le divorce

Elisee Touchard
Janvier 17, 2018

Cette décision confirme le jugement rendu le 19 janvier 2016 par le tribunal de grande instance de Paris. Le tribunal avait estimé que ces résolutions auraient dû être adoptées à l'unanimité des membres et non à la seule majorité.

Mercato : Manchester United proposerait un salaire record pour Sanchez
Interrogé après la victoire contre Stoke City (3-0) lundi soir, José Mourinho a clairement annoncé attendre l'ancien Barcelonais. Mino Raiola pense que le transfert d'Alexis Sanchez (29 ans) dépend de celui de son poulain, Henrikh Mkhitaryan (28 ans).

Avec le Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et, encore aujourd'hui, du Massif Central (qui veut partir), le Crédit Mutuel Arkéa regroupe trois des 18 fédérations de la banque mutualiste. Les syndicats demandent le maintien au sein du Crédit MutuelPlusieurs organisations syndicales du groupe ont toutefois plaidé pour un maintien d'Arkéa au sein du Crédit mutuel, évoquant les "lourdes incertitudes" que fait planer la perspective d'une sortie. Dit entre les lignes, l e groupe basé à Brest serait donc prêt, dans ce cas de figure, à abandonner la marque Crédit Mutuel.

Bruno Le Maire lance la consultation publique — Loi Pacte
Le projet de loi Pacte initié par Bruno Le Maire a pour objectif de transformer en profondeur l'économie française. Ces propositions soumises à la consultation ne sont ni définitives ni exhaustives.

Une longue liste de différends judiciaires oppose les deux entités, alors que le CMA souhaite prendre son autonomie de son organe central.

Affaire Kerviel : un redressement fiscal de 2,2 milliards d'euros pour Société Générale
Sur le réseau social Twitter, Jérôme Kerviel n'a pas fait preuve de la même retenue et a rendu hommage à l'administration. La Société Générale a fait savoir dans un communiqué qu'elle " ne commentera pas le sujet qui relève du secret fiscal ".

"Le Conseil d'administration du groupe se prononcera donc sur le mandat donné aux dirigeants pour engager toutes les actions permettant à notre groupe de préserver sa liberté d'entreprendre, en obtenant le statut d'un groupe bancaire coopératif et mutualiste indépendant, distinct du reste du Crédit Mutuel ", précise le mail interne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL