Le régulateur recommande une hausse de 0,8% — Tarifs réglementés d'électricité

Elisee Touchard
Janvier 16, 2018

La facture risque encore de s'alourdir pour les clients d'EDF.

Le gendarme de l'énergie a recommandé ce lundi d'augmenter en moyenne de 0,8% les tarifs réglementés de vente d'électricité appliqués à environ 27 millions de consommateurs. Dans le détail, une hausse de 0,7% devrait affecter les tarifs pour les particuliers et de 1,6% les tarifs pour les très petits professionnels, a précisé la Commission de régulation de l'énergie. Elle va même jusqu'à suggérer une hausse allant de 1 à 1,2 % pour les tarifs appliqués à certains professionnels situés dans des zones non connectées au réseau métropolitain, comme c'est le cas en Corse ou dans les départements d'outre-mer.

Notre-Dame-des-Landes : dans quel état d'esprit sont les zadistes ?
Gérard Collomb se montre ferme. "En effet, invité sur France 2, le ministre a précisé qu'elle serait " en tout cas évacuée des éléments les plus radicaux ".

"La décision du ministère de la Transition écologique et solidaire interviendra prochainement ", a indiqué le ministère à l'Agence France-Presse. Le gouvernement a trois mois pour accepter cette augmentation ou la refuser. La Commission de Régulation de l'Energie souhaiterait une hausse du coût de l'électricité.

"La CRE se fonde " notamment " sur la révision " au 1 janvier 2018 de la composante de gestion du Turpe et de l'évolution significative du coût pour les fournisseurs de l'obligation au titre des certificats d'économie d'énergie (CEE) ".

Un bus scolaire fonce dans une maison, au moins 20 blessés — Allemagne
Le bus serait sorti de la chaussée avant de heurter plusieurs voitures et de percuter frontalement le mur d'une maison. Quarante-trois enfants et huit adultes présents, ainsi que le conducteur du bus ont été blessés.

Les tarifs réglementés de l'électricité cohabitent depuis dix ans avec des offres de marché à prix libre, proposées par EDF et des fournisseurs alternatifs.

En vidéo - Pourquoi la libéralisation du marché de l'électricité est-elle un échec? Le groupe Xerfi est le leader des études économiques sectorielles. Cliquez sur la cloche rouge en bas à droite de cet écran (elle fonctionne sur les ordinateurs de toutes marques et sur smartphones Android).

RDC : les FARDC annoncent avoir repris deux positions aux rebelles ADF
Trois morts et quatre blessés dans les rangs de l'armée congolaise, mais aussi de nombreuses pertes dans le camp des rebelles. Les ADF ont attaqué tôt ce matin vers 4h00 (2h00 GMT) notre position de Muzambay.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL