Google Home et Chromecast peuvent perturber le Wi-Fi

Felicite Anouilh
Janvier 16, 2018

Vous avez acheté récemment un Google Home ou une Chromecast et vous constatez que votre réseau Wi-Fi est particulièrement instable? Ce dernier est embarqué dans Google Home, les clefs Chromecast, Android TV, ainsi que des barres de son.

TPMP: Cyril Hanouna ridiculise Bernard de la Villardière sur l'affaire du voile !
Le 13 janvier 2017, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, Cyril Hanouna accueillait une jeune femme portant un voile. Et ce 15 Janvier 2018 , l'animateur de TPMP , Cyril Hanouna , a de nouveau été la cible de Bernard de la Villardière .

Si vous êtes concernés par un réseau Wi-Fi instable et que vous avez un appareil de chez Google, sachez que vous pouvez désactiver les flux de données dans les options des applications dédiées. Le résultat? Un réseau stable sans perte de connexion ou de problème depuis. Au point que les fabricants TP-Link, Netgear et Linksys mettent à disposition des correctifs afin de protéger leurs routeurs comme le révèle le site The Register. "D'après ce que nous avons rassemblé jusqu'à présent, le problème semble être lié à certaines versions récentes d'Android et de Google Apps ", explique le représentant, expliquant que le "problème provient de la fonctionnalité "Cast" de ces appareils, qui envoie constamment des paquets MDNS multicast afin de maintenir une connexion en direct avec les produits Google tels que le Google Home ". Et au moment où ils sont sollicités par leur propriétaire, ils se mettraient à envoyer une quantité excessive de paquets.

Laeticia Hallyday : elle va devoir apprendre à vivre sans son homme
Une étape difficile pour Laeticia Hallyday, qui en plus de devoir réapprendre à vivre sans l'homme de sa vie, regrette de partir loin de lui .

TP-Link a déjà observé le problème et propose entre-temps un firmware adapté pour le contourner.

Le gouvernement lance une mission sur les cryptomonnaies
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi matin lors de voeux à la presse qu'il créait une mission sur les cryptommonnaies.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, je vous conseille de déconnecter vos appareils Google de votre réseau Wi-Fi pour voir si cela résout le problème. À l'heure actuelle, Google est resté plutôt discret au milieu du nombre croissant de rapports d'utilisateurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL