Vivendi abaisse ses prévisions de résultats en raison de Canal+

Elisee Touchard
Janvier 14, 2018

Sur les même bases, le groupe tablait auparavant sur une augmentation de "plus de 5%" de son chiffre d'affaires et sur un Ebita en progression "de l'ordre de 25%".

La fermeture du centre d'appels de Canal+ à Saint-Denis et la restructuration du centre d'appel de Rennes "coûtent près de 40 millions d'euros au quatrième trimestre 2017", explique t-il.

Rennes a pensé à Abdennour et Germain — OM
Une information surprenante à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre l'OM et Rennes (17h). Si Abdennour partait l'été prochain, ce ne serait pas une grande perte.

Invest Securties relève que "le groupe ne tient pas ses engagements sur Canal+" et estime que "le fait de dissimuler cela en retenant un EBITA hors restructurations nest pas très satisfaisant". Si Universal Music Group "confirme au 4ème trimestre 2017 son excellente orientation", c'est Canal + qui représente un cailloux dans la chaussure du groupe de Vincent Bolloré.

Vivendi a précisé dans un communiqué que ses ventes devraient progresser à périmètre et taux de change constants de près de 5% au titre de 2017 et que son Ebita, après charges exceptionnelles de Canal+, devrait croître en organique "de l'ordre de 20% à 25%" (hors intégration positive d'Havas).

Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité
Rappel: le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bercy a mis en ligne cette semaine son simulateur 2018 dimpôt sur le revenu.

Le résultat opérationnel courant de Gameloft devrait également s'inscrire en hausse de 10% en 2017 alors que l'éditeur de jeux vidéos enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 5% sur l'année.

L'objectif "d'ici à 2019 est d'atteindre 500 millions d'euros de résultat opérationnel ajusté (EBITA) hors restructurations" pour la filiale de TV payante, ajoute Vivendi. "Ses performances s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année", souligne le communiqué de Vivendi.

Présidentielle tchèque : une Femen torse nu s'en prend à Milos Zeman
Si l'écart entre les deux adversaires est important, on s'achemine vers "un duel serré", estime ainsi l'analyste indépendant Jiri Pehe.

Les résultats définitifs, intégrant les éléments exceptionnels, financiers et fiscaux, ainsi que la situation des principales participations financières (Telecom Italia, Ubisoft, Mediaset, Telefonica, Fnac Darty) seront publiés le 15 février 2018 après bourse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL