Vivendi abaisse ses prévisions de résultats en raison de Canal+

Elisee Touchard
Janvier 14, 2018

Sur les même bases, le groupe tablait auparavant sur une augmentation de "plus de 5%" de son chiffre d'affaires et sur un Ebita en progression "de l'ordre de 25%".

La fermeture du centre d'appels de Canal+ à Saint-Denis et la restructuration du centre d'appel de Rennes "coûtent près de 40 millions d'euros au quatrième trimestre 2017", explique t-il.

Arsenal plutôt que Liverpool — Angleterre Ryad Mahrez
Mais les Reds semblent le vouloir dès maintenant. "C'est un joueur heureux, a récemment déclaré Claude Puel". Quoi qu'il en soit, Bild dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur la situation du milieu de terrain.

Invest Securties relève que "le groupe ne tient pas ses engagements sur Canal+" et estime que "le fait de dissimuler cela en retenant un EBITA hors restructurations nest pas très satisfaisant". Si Universal Music Group "confirme au 4ème trimestre 2017 son excellente orientation", c'est Canal + qui représente un cailloux dans la chaussure du groupe de Vincent Bolloré.

Vivendi a précisé dans un communiqué que ses ventes devraient progresser à périmètre et taux de change constants de près de 5% au titre de 2017 et que son Ebita, après charges exceptionnelles de Canal+, devrait croître en organique "de l'ordre de 20% à 25%" (hors intégration positive d'Havas).

Frédéric Beigbeder a pensé à une attaque terroriste — Braquage au Ritz
Frédéric Beigbeder a assisté au braquage de l'hôtel de luxe Ritz à Paris mercredi 10 janvier. Il a livré son témoignage au "Figaro" .

Le résultat opérationnel courant de Gameloft devrait également s'inscrire en hausse de 10% en 2017 alors que l'éditeur de jeux vidéos enregistre un chiffre d'affaires en croissance de 5% sur l'année.

L'objectif "d'ici à 2019 est d'atteindre 500 millions d'euros de résultat opérationnel ajusté (EBITA) hors restructurations" pour la filiale de TV payante, ajoute Vivendi. "Ses performances s'améliorent par rapport aux 6 premiers mois de l'année", souligne le communiqué de Vivendi.

Des milliers de manifestants réclament la démission d'un ministre belge — Soudanais expulsés
Une dizaine d'expulsions ont été effectuées depuis la visite de cette "mission d'identification". Cette polémique a mis dans la tourmente la coalition de centre droit au pouvoir depuis 2014.

Les résultats définitifs, intégrant les éléments exceptionnels, financiers et fiscaux, ainsi que la situation des principales participations financières (Telecom Italia, Ubisoft, Mediaset, Telefonica, Fnac Darty) seront publiés le 15 février 2018 après bourse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL