Mort d'un pompier hospitalisé — Incendie à Choisy

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Le sergent Jonathan Lassus-David qui a été grièvement blessé alors qu'il intervenait sur un important incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), mercredi dernier, est décédé des suites de ses blessures, d'après nos informations.

La Réunion et l'île Maurice menacées — Cyclone Berguitta
Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion , et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures. Berguitta devrait atteindre le stade de cyclone tropical intense dans la semaine.

Le sergent Jonathan Lassus-David était hospitalisé depuis l'incendie géant intervenu mercredi sous la dalle commerciale de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). Pacsé, il était père de famille. Mort au feu, il est allé au bout de son engagement alors qu'il accomplissait sa mission exigeante de sapeur-pompier de Paris, fait savoir la BSPP dans un communiqué Son actiona contribué à l'évacuation d'habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre.

Chay Genoway makes Canada's Olympic hockey team
Klinkhammer, now playing in the KHL, was held off the scoresheet in his only game with the Hawks during the 2010-11 season. COC's chief marketing officer says that at previous games in Rio and Sochi, interest was high among non-Canadians.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Armées, Florence Parly ont salué dans un communiqué commun "la mémoire de ce sous-officier, tombé alors qu'il participait à des opérations d'extinction de véhicules en feu dans des conditions très difficiles et à proximité de nombreuses habitations". Une enquête est en cours "pour rechercher les auteurs de ces faits d'origine criminelle", a indiqué la préfecture de police.

Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité
Rappel: le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bercy a mis en ligne cette semaine son simulateur 2018 dimpôt sur le revenu.

Plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans, dont au moins cinq étaient des volontaires. Deux pompiers sont par ailleurs décédés dans la nuit du 6 au 7 janvier en combattant l'incendie d'une maison dans le village d'Estrée-Blanche (Pas-de-Calais).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL