Macky Sall : " Je suis choqué par les popos du Président Trump… "

Dominique Dufresne
Janvier 14, 2018

Selon ce quotidien, le président des États-Unis qualifie Haïti de "trou de merde ". Et le moins que l'on puisse dire c'est que les internautes y sont allés de leurs commentaires. Macky Sall, le Président sénégalais s'est dit " choqué " par les propos tenus par le locataire de la Maison Blanche.

Des images du tanker iranien en feu depuis six jours — Vidéo
L'Iran, qui a dénoncé le manque de coopération de la Chine, réclame des hélicoptères et des avions pour venir à bout du brasier. Les opérations anti-incendie se poursuivent et deux navires ont passé la journée à asperger le tanker de mousse.

Dans cette note, le gouvernement estime qu'il s'agit, une fois encore, d'une véritable méprise. "Je les rejette et les condamne vigoureusement" a dénoncé le président de la république dans un tweet. De même en 1814 plusieurs centaines d'Haïtiens conduits par ont pris part à la bataille de New Orléans pour protéger l'indépendance des Etats Unis d'Amérique quand les britanniques vouloir reconquérir leur ancienne colonie. "De même, la solidarité spontanée du peuple américain envers le peuple haïtien dans ses moments difficiles consolide, encore pour longtemps, le socle de leur indéfectible amitié".

Macron défend le "nécessaire respect" de l'accord nucléaire — Iran
Dans un communiqué relayé par Le Figaro, les autorités israéliennes ont d'ailleurs réitéré qu'il " serait sage pour quiconque souhaitant conserver l'accord nucléaire de revoir ".

Des centaines de plaintes déposées contre Lactalis — Lait contaminé
Les salmonelloses sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou affaiblies.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL