Le Cannois Lisandro Cuxi est candidat pour représenter la France à l'Eurovision

Elisa Mosse
Janvier 14, 2018

Elle avait alors terminé à la 12ème place du classement avec 135 points. Des résultats qui posaient plusieurs questions: la France est-elle capable de regagner l'Eurovision?

Destination Eurovision au programme TV du samedi 13 janvier 2018 - Ce soir à la télé, Garou vous donne rendez-vous à 21h sur France 2 pour suivre la toute première demi-finale de "Destination Eurovision", programme qui permettra de désigner notre représentant pour la 63ème édition du concours Eurovision de la chanson se tiendra en en mai 2018 à Lisbonne, au Portugal. Cette année, France Télévision et la délégation française ont choisi de faire appel au public français pour déterminer l'artiste chargé de défendre les couleurs tricolores.

Jean Noel Abehi condamné à 10 ans de prison — Côte d'Ivoire
Ils sont accusés d'avoir voulu renverser le pouvoir en tentant d'attaquer le plus grand camp de gendarmerie du pays le 23 décembre 2012.

En tout, ce sont 18 artistes; aux univers singuliers, qui proposent une chanson originale.

Dix-huit jeunes gens vont s'affronter pour représenter la France à l'Eurovision 2018.

Disparition inquiétante: appel à témoins pour retrouver Téo
L'adolescent de 12 ans, élève au Collège Lavoisier de Ferrière-la-Grande, n'a plus été vu depuis ce vendredi 12 janvier, à 17h05. La police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante tandis que ses proches ont lancé un appel sur les réseaux sociaux.

Parmi eux, on note la présence des jeunes Lisandro Cuxi, 18 ans, vainqueur de#The Voice 6, et de Jane Constance, lauréate de The Voice Kids 2. On peut d'ores-et-déjà saluer l'esprit d'ouverture de France Télévisions envers le groupe TF1, qui chapeaute ces artistes. Ils auront, chacun, 3 minutes pour les convaincre, en interprétant leur titre. Outre les votes des téléspectateurs, un jury français, composé d'Isabelle Boulay, Amir et Christophe Willem, aura son mot à dire ainsi qu'un jury international.

Seuls les 4 meilleurs obtiendront leur place en finale.

Coup d'envoi du CHAN 2018, ce samedi
Pour la Confédération africaine de football (CAF), cette démarche s'inscrit dans une volonté affichée de se moderniser. Seize équipes, on le rappelle, prennent part à cette cinquième édition.

La deuxième émission, elle, se déroulera sur le même principe, avec la présentation des 9 candidats restants.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL