L'aéroport de Bordeaux franchit le cap des 6 millions de passagers

Elisee Touchard
Janvier 14, 2018

Grâce à une croissance de 6,2% portée essentiellement par le trafic international, l'aéroport Marseille-Provence a dépassé pour la première fois le cap des 9 millions de passagers en 2017.

AMP a accueilli l'année dernière 9.002.086 passagers, soit 526.277 de plus qu'en 2016. Poursuivant sur sa lancée, la plate-forme compte déjà 21 nouvelles lignes pour la saison été 2018. "Nous estimons les retombées économiques à une dizaine de millions d'euros ". "L'aéroport a un fort potentiel de développement et sa croissance est régulière " note Philippe Bernand qui espère "les 11 millions de passagers pour 2025 ". Celles-ci viennent s'ajouter aux 10 destinations déjà opérées par la compagnie ibérique.

PicSat : un nanosatellite français pour mesurer le transit d'une exoplanète
Le projet global a été financé par l'Union européenne et a été développé dans le laboratoire Lesia de l'Observatoire de Paris . Toute personne disposant d'un minimum d'équipement de réception radio pourra écouter ses transmissions.

Sur les longs courriers, Marseille-Provence table sur une augmentation de 24%, avec des vols vers les Antilles, le Sénégal et la Réunion.

En 2018, afin de poursuivre ce CAP 2025 et faire de Marseille Provence " la référence des aéroports européens en termes de qualité de service et d'efficacité opérationnelle", le montant des investissements croîtra encore pour atteindre 46 millions d'euros.

Vous pouvez simuler votre impôt sur le revenu 2018 — Fiscalité
Rappel: le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bercy a mis en ligne cette semaine son simulateur 2018 dimpôt sur le revenu.

Différentes augmentations de capacité sont également prévues. Ces 7 vols viennent s'ajouter aux 14 vols hebdomadaires déjà opérés par la compagnie allemande vers ce hub. Turkish Airlines passera en biquotidien de juin à septembre sur sa ligne vers Istanbul (+ 4 vols par semaine). 160 lignes régulières seront opérées par 33 compagnies. Dans le prolongement de l'aérogare existante, 2 postes avion supplémentaires seront créés, de même que 2 nouvelles salles d'embarquement et une nouvelle zone de livraison bagages. La capacité additionnelle du terminal sera d'environ 2.800 m2. Les 6 salles d'embarquement existantes seront reconfigurées pour gagner en clarté, en espace et en confort. "D'autres nouveautés pourraient être annoncées prochainement", a ajouté AMP. Elles portent 35% de la croissance annuelle en 2017, soit 154 000 passagers: Ajaccio (Air Corsica), Alger (Aigle Azur), Bastia (Hop!), Bucarest (Blue air), Budapest (Wizz Air), Calvi (Air Corsica), Copenhague (Air France), Düsseldorf (Air France), Francfort (Lufhansa et Air France), Fuerteventura (Volotea), Hambourg (Easyjet), Madrid (Volotea), Malte (Volotea), Milan-Bergame (Ryanair), Palma (Easyjet) et Santorin (Volotea). Une croissance de 6,7% par rapport à 2016. 98 villes sont reliées quotidiennement à l'aéroport Marseille Provence.

Des milliers de manifestants réclament la démission d'un ministre belge — Soudanais expulsés
Une dizaine d'expulsions ont été effectuées depuis la visite de cette "mission d'identification". Cette polémique a mis dans la tourmente la coalition de centre droit au pouvoir depuis 2014.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL